Se nettoyer le visage à l’huile végétale

Se nettoyer le visage à l’huile végétale

Nous devons prendre soin de notre visage et utiliser des ingrédients naturels qui respectent la peau. Les huiles végétales sont une excellente option pour prendre soin de la peau. Vous recherchez une méthode douce pour vous nettoyer le visage ? Cet article a été écrit pour vous !

En effet, pour débarrasser des résidus de maquillage présents sur votre visage, les huiles végétales sont vos alliées, car elles agissent comme des démaquillants naturels et prendront soin de votre peau, en l’hydratant et la nourrissant.

Vous voulez savoir comment vous démaquiller avec des huiles végétales ? On vous explique tout !

Démaquiller ou nettoyer votre visage avec des huiles végétales

Le démaquillage et le nettoyage de la peau sont essentiels pour que les pores respirent et ne se bouchent pas. Utilisez-vous un nettoyant pour le visage ou un démaquillant à base d’huile végétale ? Alors pourquoi ne pas utiliser directement l’huile végétale comme démaquillant naturel ? L’une des meilleures huiles végétales pour nettoyer votre peau est l’huile de noyau d’abricot. Mais il y en a d’autres.

Quelle huile utiliser pour nettoyer votre peau ?

D’autres huiles peuvent également être utilisées pour le démaquillage :

  • L’huile de Jojoba – Idéale pour tous les types de peau, mais particulièrement pour les peaux à tendance acnéique
  • L’huile d’argan- Mon huile préférée !
  • L’huile d’amande douce – Cette huile convient à tous les types de peaux.
  • L’huile d’avocat – Riche, idéale pour les peaux sèches
  • L’huile de coco

Comment nettoyer votre visage à l’huile végétale ?

Vous aurez besoin :

  • d’un disque de coton
  • d’un gant de toilette doux
  • de votre huile végétale préférée
  • et d’eau chaude

Versez votre huile dans le creux de votre main (ou sur votre disque de coton.) Frottez vos mains l’une contre l’autre pour réchauffer l’huile végétale puis appliquez-la sur votre visage.

Massez l’huile sur votre peau pendant quelques minutes, pour enlever le maquillage, la saleté, la pollution. Vos muscles vont se détendre. Prenez votre temps, faites des petits mouvements circulaires, lents et fermes, masser en douceur.

Puis prenez votre gant de toilette et faites-le tremper dans de l’eau propre et chaude (mais pas bouillante). Le gant de toilette chaud aidera à ouvrir vos pores et à éliminer les impuretés. Placez le gant de toilette sur votre visage. Laissez-le pendant 30 secondes pour ouvrir les pores (comme un sauna facial).

Finalement, essuyez doucement l’huile avec le gant et rincez votre visage. Essuyez et rincez deux ou trois fois jusqu’à ce que vous ayez l’impression que l’excès d’huile a disparu de votre visage. Ne frottez pas.

Appliquez votre crème de nuit pour hydrater et nourrir votre peau.