3 masques hydratants pour le visage fait maison à l’avocat

Mis à jour le :

Je vous propose dans cet article des recettes de masques maison hydratants pour le visage. Ces masque nourrissant ont tous pour ingrédient principal l’avocat, ce dernier va vous aider à tonifier, à revitaliser votre peau. Je vous explique tout !

Ces dernières années, nous avons opté pour quelques changements majeurs dans notre comportement. Ma famille a adopté un style de vie plus naturel, plus écolo. Nous faisons attention à ce que nous mangeons, je fabrique les produits de soins pour la famille, nous éliminons les produits chimiques, toxiques..

Je recherche les meilleurs produits comme ingrédients de base de nos soins et dans ce domaine, la nature nous a fourni de nombreux outils puissants pour nous aider à rester en bonne santé.

Je vous propose :

3 recettes masque maison hydratant pour le visage à l’avocat

 

1- Recette masque hydratant visage avocat et yaourt nature

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • ¼ avocat bien mûr
  • 1 cuillère à soupe de yaourt bio nature
  • 1 cuillère à café de miel brut BIO

La recette : Commencez par écraser l’avocat avec une fourchette dans un bol, puis tout en mélangeant avec une cuillère en bois, incorporez la cuillère à soupe de yaourt bio nature et le miel. 

L’application : Appliquez ensuite la préparation avec vos doigts sur votre visage puis laissez agir environ 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. 

2- Recette masque hydratant visage avocat et banane

Les ingrédients : 

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 banane
  • 1 jaune d’œuf

La recette : Écrasez l’avocat et la banane à l’aide d’une fourchette, séparément, puis mélangez-les avec le jaune d’oeuf jusqu’à obtenir une consistance uniforme.

L’application : Appliquer ensuite la préparation avec vos doigts sur votre visage, laissez reposer environ 10-15 minutes puis rincer à l’eau tiède. 

3- Masque hydratant visage maison, naturel à l’avocat

J’aime beaucoup ce masque. On n’est pas super belle lorsqu’on l’applique mais bon, il faut ce qu’il faut, le résultat est excellent ! Ce masque est riche, bourré de bienfaits nutritifs. Il est nourrissant, hydratant. Si vous ajoutez un peu de miel hydratant, de jaune d’oeuf nourrissant, ce masque facial fait maison vous aidera à tonifier, à revitaliser et à rafraîchir votre peau.

Les ingrédients :

  • 1 avocat mûr, pelé et dénoyauté
  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 cuillères à soupe de miel brut BIO
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à café de yaourt entier BIO

La recette :Ecrasez l’avocat en purée, à l’aide d’une fourchette puis incorporez le jaune d’oeuf, le miel BIO, l’huile végétale d’avocat et le yaourt. Mélangez bien tous les ingrédients pour former une pâte homogène et onctueuse.

Pour encore plus d’efficacité vous pouvez ouvrir vos pores avec un bain de vapeur : dans cet article intitulé : Comment nettoyer votre visage en douceur pour avoir une jolie peau nette et saine ? Vous pourrez tout savoir sur les bains de vapeur, vertus et bien faits, comment procéder et avec quels ingrédients ..

L’application : Un fois que vous aurez ouvert vos pores avec le bain de vapeur, le masque sera encore plus efficace. Appliquez une fine couche du masque d’avocat uniformément sur votre visage, votre cou. Laissez reposer votre masque durant 10 à 15 minutes. Puis essuyez doucement avec un gant de toilette humide et tiède. Et séchez votre peau.

Appliquez votre crème de jour ou votre crème de nuit.

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·