Faites votre baume à lèvres à la framboise naturellement teinté

Faites votre baume à lèvres à la framboise naturellement teinté

Un baume à lèvres couleur framboise, une belle couleur parfaite pour les cosmétiques faits maison. Les framboises sont également bénéfiques pour votre peau (et vos lèvres en font partie !). Les framboises sont riches en antioxydants, en vitamine C et en polyphénols, qui aident à protéger votre peau (et vos lèvres) des radicaux libres nocifs …

Les antioxydants aident également à protéger la peau du soleil, une autre cause connue de vieillissement prématuré, sans parler d’un risque accru de cancer de la peau. Les framboises regorgent également de vitamine E, de flavonoïdes, qui sont des substances naturelles qui agissent comme des antioxydants. 

Comment faire un baume à lèvres à la framboise ?

Vous pouvez utiliser des framboises lyophilisées ou des framboises congelées.

La recette du baume à lèvres teinté couleur framboise

INGREDIENTS
1 à 2 cuillères à soupe d’ huile végétale de coco
1/2 cuillère à soupe de framboises lyophilisées moulues
1/2 à 1 cuillère à café de cire d’abeille pour une consistance plus ferme

LA RECETTE
Broyer les framboises dans un moulin à café jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine – Le plus fine possible. Puis faire fondre l’huile de coco et la cire d’abeille dans un bain-marie. hors du feu, ajouter la poudre de framboise et mélanger bien Si vous souhaitez une couleur plus foncée, ajoutez simplement un peu plus de poudre de framboise. Puis transférer le baume dans un récipient propre avec couvercle et laisser reposer pour durcir. Au fur et à mesure que le baume refroidit, il se solidifie. Le baume est prêt à être utilisé. Vous pouvez l’appliquer sur les lèvres pour de belles lèvres bien nourries, bien hydratées et protégées.

FAQ

Mon baume à lèvres est granuleux

Il est important de broyez les framboises aussi finement que possible. Après les avoir réduits en poudre, tamisez les framboises avec une passoire à mailles fines pour vous débarrasser des petites graines.

Peut-on ajouter des arômes (huiles essentielles, vanille..) ?

Oui, vous pouvez par exemple, ajouter de l’extrait de vanille. Attendez que la cire ait refroidi avant de les ajouter. Mélanger.

Quelle est la durée de conservation de ce baume à lèvres maison ?

L’huile de coco agit comme un conservateur naturel, cette recette devrait donc pouvoir être conservées de 3 mois. Et comme pour tout produit cosmétique maison, si vous observez un changement de consistance, de couleur ou d’odeur, ne l’utilisez pas, jetez votre préparation.

Peut-on le faire avec des framboises fraîches ?

Je n’ai pas essayé de le faire avec des framboises fraîches. Mais le jus de framboise (eau majoritairement) risque de se séparer de la cire en refroidissant.

Ressources mentionnées

  • Article : Red Raspberries and Their Bioactive Polyphenols: Cardiometabolic and Neuronal Health Links
  • Article : The Role of Antioxidants in Skin Cancer Prevention and Treatment
  • Article : Comparison of flavonoid composition of red raspberries ( Rubus idaeus L.) grown in the southern United States
Aller au contenu principal