Baume à lèvres hydratant à la mandarine

Mis à jour le :

Faire un baume à lèvres et un gommage pour adoucir et hydrater la bouche est vraiment facile, simple et amusant. Et vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour le faire à la maison ! 

 

Baume fruité à la mandarine pour des lèvres bien hydratées

Vous avez parfois les lèvres sèches et craquelées ! Elles pèlent et saignent parfois. Vous êtes sujette à ce type de problème toute l’année.

En été, on peut prendre un coup de soleil, être un peu déshydratée, les lèvres sèchent … Les lèvres sont très sensibles, elles méritent qu’on s’occupe d’elles, vous ne trouvez pas ?

Personne ne veut de ces petites peaux mortes quand les lèvres deviennent trop craquelées, ça fait vraiment mal et c’est pas très joli. Si vous aimez les aliments épicés ou acides, cela peut aggraver le problème. La bonne nouvelle c’est qu’il est très facile de se faire un baume à lèvres et un gommage maison, et que vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin sans même sortir de chez vous.

 

Quel traitement pour des lèvres belles et douces ?

Vous pensez peut-être que tout ce que vous avez à faire pour vos lèvres est de leur appliquer du baume ? Bien sûr, mais ce sera beaucoup plus efficace si vous avez d’abord pris quelques mesures.

 

Étape 1 : Exfolier vos lèvres avec ce petit gommage au sucre.

Touchez vos lèvres maintenant. Vous sentez des petites peaux mortes ? Pour que vos lèvres soient parfaitement hydratées avec le baume, vous devrez au préalable enlever les petites peaux. Je vous propose cette recette toute simple :  un gommage au sucre fait maison.

INGREDIENTS

  • 1 cuillère à café de sucre brut biologique 
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco bio 

RECETTE

Si votre huile de coco est à l’état solide, vous devrez la « réchauffer » un peu.

Prenez un bain, détendez-vous ! Vous laissez votre petit pot contenant huile de coco et le sucre flotter un peu dans l’eau tiède avec vous un moment. L’eau du bain ne doit pas être trop chaude, car le sucre va fondre et vous voulez que le sucre reste granulé.
Une fois que l’huile de noix de coco est suffisamment pâteuse, mélangez le sucre et l’huile avec votre doigt et appliquez sur vos lèvres. Vous pouvez laisser le mélange sur vos lèvres deux à trois minutes pour que l’huile de noix de coco hydrate et aide à ramollir les peaux mortes, puis commence à frotter doucement. Rincez le gommage et laissez vos lèvres se reposer pendant quelques minutes.

 

Etape 2 : Hydrater votre bouche avec le baume à lèvre maison mandarine

Une fois sortie du bain, vous pouvez appliquer le baume dont voici la recette :

INGREDIENTS
– 2 cuillères à soupe de beurre de karité
– 4 gouttes d’HE de mandarine

RECETTE
Vous faites fondre fondre le beurre de karité tout doucement au bain marie. Et hors du feu, vous incorporez les 4 gouttes d’HE de mandarine. Mettez le baume à lèvre maison mandarine dans un petit pot que vous pouvez emmener partout avec nous et voila !

 

Une autre recette de baume à lèvres : Baume à lèvre maison mandarine et miel

INGREDIENTS
– 1 cuillère à café de cire d’abeille
– 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
– 1/2 cuillère à café de miel liquide 
– 4 gouttes d’huile essentielle de mandarine

RECETTE
Vous faites fondre la cire d’abeille, avec l’huile d’amande douce, tout doucement au bain marie. Et hors du feu, vous incorporez le miel, puis les 4 gouttes d’HE de mandarine. Mettez le baume dans un petit pot que vous pouvez emmener partout avec nous et voila !

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·