Masques maison pour le visage au miel

Mis à jour le :

Pour adoucir et hydrater votre peau sèche, concoctez-vous un masque pour votre visage à base de miel riche, doux, apaisant, hydratant. La recette de ce masque facial est simple, rapide et facile à préparer. Oubliez les masques coûteux achetés en magasin au rayon des produits de beauté. Préparez vos propres masques visage au miel fait maison. Je vous propose 4 recettes de masques pour les soins de votre peau.

Le miel est un de mes ingrédients préférés. Je l’apprécie dans ma tasse de thé. Et  je l’utilise pour des soins beauté entièrement naturels.

Du miel pour les soins de votre peau ?

Oui, oui vous avez bien lu ! Du miel pour soigner la peau de votre visage. Il peut être utilisé pur en application sur les boutons. Vous appliquez un peu de miel brut avec le bout de votre doigt sur le bouton, vous laissez reposer 20 mn et vous nettoyer doucement sans frotter pour retirer le miel.

Quels sont les bienfaits du miel pour votre peau ?

Le miel brut regorge d’antioxydant, il lutte contre l’apparition des rides et des ridules. Le miel est également un antibactérien naturel qui aide à prévenir et à combattre l’acné, il purifie, désobstrue les pores et hydrate. Vous pouvez appliquer le miel directement sur votre peau comme un masque puis vous le retirez à l’aide d’un coton tiède.

Résumons : Le miel est un ingrédient de base fantastique pour un masque facial en raison de ses propriétés très intéressantes :

  • Le miel hydrate
  • Il améliore la qualité de la peau, favorise la cicatrisation
  • Il est anti-inflammatoire,  anti bactérien.
  • Il est apaisant
  • Le miel contient des anti oxydants, des nutriments absorbés par la peau pour lui permettre de conserver sa fraîcheur, sa douceur.

Préférez l’utilisation du miel brut, BIO afin qu’il conserve toutes ses propriétés.

4 recettes de masques maison pour le visage

Pour adoucir et hydrater votre peau, vous allez vous concocter un masque à base de miel. La recette est simple et facile à préparer. 

1- Masque miel citron pour le visage fait maison

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • une cuillère à soupe de miel brut – BIO de préférence
  • 1 goutte d’huile essentielle de citron

La recette : dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe de miel brut avec 1 goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez bien les 2 ingrédients.

L’application : Appliquer la préparation sur le visage et laisser reposer pendant 15-20 minutes. Puis utilisez un gant de toilette tiède pour retirer le masque miel citron.

Veillez à éviter toute exposition directe au soleil dans les 24 heures qui suivent l’utilisation du masque, car l’huile de citron est photosensible au soleil.

2- Masque hydratant au miel et au yaourt

Les ingrédients dont vous avez besoin :

  • une cuillère à soupe de miel
  • deux cuillères à soupe de yaourt nature

La recette : dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe de miel brut avec deux cuillères à soupe de yaourt nature. Mélangez bien les 2 ingrédients.

L’application : Appliquer la préparation sur le visage et laisser reposer pendant 15-20 minutes. 

3- Masque hydratant au miel et à l’avocat

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • une cuillère à soupe de miel
  • 1/2 avocat mur

La recette : dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe de miel brut avec 1/2 avocat mur bien écrasé au préalable. Mélangez bien les 2 ingrédients.

L’application : Appliquer la préparation sur le visage et laisser reposer pendant 15-20 minutes

4- Masque hydratant miel avocat yaourt et huile de jojoba

L’avocat est riche en huile oléique. Il hydrate la peau en profondeur et lisse la peau.

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à café de de miel biologique brut
  • 1/2 avocat bien mûr
  • 1 cuillère à café de yaourt nature
  • 2 gouttes d’huile végétale de Jojoba

La recette : Écrasez le demi avocat dans un bol puis incorporé les 2 cuillères à café de de miel biologique brut, la cuillère à café de yaourt nature et les 2 gouttes d’huile végétale de Jojoba. Mélangez bien vos ingrédients.

L’application : Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer 10 à 15 minutes. Puis enlevez le masque à l’aide d’un coton tiède.

 

 

 

NOTE: Toutes ces recommandations ne sont que des conseils. Elles ne sont présentée qu’à des fins éducatives.
Sources images : Pixabay

Print Friendly, PDF & Email

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·