bicarbonate de soude

Comment blanchir les dents naturellement ?

Je cherche en permanence des remèdes naturels pour remplacer les cosmétiques, produits d’hygiène bourrés de parabens et autres.. En ce moment je me penche sur le problème des « dents blanches ». Je bois du café, du thé comme beaucoup.  J’ai lu que le bicarbonate de soude pouvait être une solution naturelle. Peut-on vraiment se servir du bicarbonate pour blanchir les dent  naturellement ?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude se présente sous forme d’une poudre cristalline blanche. Il est connu sous le nom de bicarbonate de sodium, bicarbonate de soude. Cette poudre est naturelle, biodégradable, non toxique et écologique. Le bicarbonate est connu pour sa vaste gamme d’applications. En effet il est utilisé en cuisine, en produit ménager, pour neutraliser les odeurs, en déodorants maison … Il peut également être utilisé en complément de votre brossage.

Le bicarbonate pour blanchir les dents naturellement

Le bicarbonate est utilisé pour blanchir les dents naturellement : ses petits cristaux sont légèrement abrasifs, ils polissent la surface des dents. Il désincruste le tartre. Utilisé régulièrement en complément du brossage, il blanchit les dents, assainit la bouche et lutte contre la mauvaise haleine. Mais il faut rester prudent et pour éviter d’abimer l’email de vos dents, il est important de l’utiliser une ou deux fois par semaine. N’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste. 

Comment utiliser le bicarbonate sur vos dents ?

Vous pouvez l’utiliser en complément de votre brossage. Après avoir brossé vos dents avec votre dentifrice. Déposez un peu de bicarbonate directement sur votre brosse à dents. Puis massez délicatement vos dents et vos gencives. Passez bien votre brosse sur toutes vos dents, même celles du fond ! Et surtout ne frottez pas trop fort. Puis rincez votre bouche à l’eau claire. Vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate sur le dentifrice de votre brosse à dent. Puis brossez-vous les dents normalement. Ne frottez pas trop fort. Il est également possible de fabriquer son propre dentifrice au bicarbonate fait maison.

N’utilisez pas plus d’une ou deux fois par semaine le bicarbonate.

Le bicarbonate est bon pour les dents mais aussi pour les gencives

Désinfectant et antibactérien, le bicarbonate traite l’inflammation des gencives provoquée par l’accumulation de tartre. La gencive peut gonfler et devenir douloureuse.Top santé nous propose une recette pour assainir et soulager les gencives irritées :

« Mélanger 1 cuillerée à café de bicarbonate avec 2 gouttes d’eau oxygénée (stabilisée à 10 volumes) de façon à obtenir une pâte épaisse. Appliquer sur la brosse à dents et masser doucement en partant de la gencive vers la dent (donc du rose vers le blanc). À utiliser à chaque brossage en remplacement du dentifrice habituel. »

Autres remèdes pour blanchir les dents naturellement

Le citron

Le citron présente beaucoup de qualités et il peut entre autre blanchir les dents.
Attention nous ne pouvons pas manquer de mentionner qu’il a présente aussi des risques. Diluez le citron dans l’eau chaude, et utilisez le de façon modéré.