Gommage pour le corps au citron et à l’orange +1 recette DIY

Vous avez envie d’un petit gommage pour le corps aux fruits frais citron et orange maison? Exfolier votre peau en douceur avec ce délicieux gommage. Cette recette est incroyable ! Essayez-la elle va vous plaire ! Votre peau sera toute douce.

L’exfoliation corporelle est un moment important de votre routine beauté pour les soins de votre corps.

Gommage corps maison citron & Exfoliant orange citron

Pourquoi faire votre Gommage corporel maison ?

Avez vous déjà acheté un gommage dans un magasin ? Un de ceux qui se disent NATURELS ? Et une fois a la maison avez-vous lu l’étiquette, toutes les informations ? La longue liste d’ingrédients qui entrent dans la formulation de votre nouveau gommage, pas très naturels, ni très sains, ni très respectueux de notre santé ou de notre peau. La recette d’un gommage ne devrait-elle pas être simple ? Pourquoi contiennent-ils autant de produits chimiques ?

Faites votre propre gommage au citron frais, vous allez non seulement économiser de l’argent, mais aussi contrôler les ingrédients qui entrent dans la composition de votre exfoliant naturel. Et vous concocter un gommage naturel et biologique pour chouchouter votre peau.

Qu’est ce qu’un exfoliant mécanique?

L’exfoliation dite mécanique nécessite un petit massage cutané à l’aide de petits mouvements circulaire avec les doigts. Ce qui la différencie d’une exfoliation chimique (ou peeling on en parle plutôt à propos du visage). Le gommage mécanique est composé de petits grains. Dans notre recette maison naturelle, les petits grains sont des petits cristaux de sucre ou de sel. Ces derniers sont combinés à de l’huile végétale d’amande douce, par exemple ou à d’autres ingrédients. Puis ils sont appliqués sur la peau qui est massée a l’aide de petits mouvements circulaires.

Ce massage, cette exfoliation mécanique favorise le décollement des cellules mortes, des impuretés, des plaques de sécheresse (cellules mortes agglomérées) présentes en surface sur la peau.

Toutes ces cellules sont éliminées, la peau est plus douce, plus nette, mieux oxygénée, prête à recevoir les soins corporels hydratants. Le grain de peau est affiné. N’oubliez cette étape de votre routine beauté pour les soins du corps et d’appliquer des gommages maison.

Pourquoi utiliser un gommage citron frais maison en détails?

Notre peau a besoin de respirer par les pores, or l’accumulation de cellules mortes peut l’empêcher de respirer. Et ce n’est pas bon pour votre peau. L’utilisation d’un exfoliant maison aide a libérer les pores.

En dehors d’empêcher la peau de respirer, les pores obstrués, en s’infectant, peuvent génèrer boutons et points noirs. L’utilisation du gommage mécanique peut donc aider à déboucher les pores, à libérer et éliminer les impuretés.

Si vous avez une marque sombre sur la peau après la guérison d’un bouton par exemple, éliminez les cellules en surface, plus sombres ainsi de nouvelles cellules saines pourront se former. Résultat votre peau sera moins marquée, plus uniforme.

Si vous avez des taches brunes, taches qui viennent avec l’âge, elles ont tendance à être plus foncées et plus apparentes en raison du vieillissement de la peau. L’exfoliation est bénéfique pour les atténuer.

Pour les peaux sèches, l’exfoliation est très importante aussi. Souvent, lorsque l’on a la peau sèche, on a tendance à mettre trop de crèmes, ce qui engendre plus de cellules mortes.  Pratiquez un petit gommage doux pour éliminer les cellules mortes, puis hydratez votre peau. 

Pour celles ou ceux qui veulent une peau plus douce tout simplement, pratiquez un gommage sur l’ensemble du corps.

Recette du gommage exfoliant orange citron corps maison

INGREDIENTS

  • 1/2 tasse de sel de mer ou de sucre 
  • 1/2 tasse d’huile d’amande douce ou d’huile de coco
  • 1/2 cuillère à café de zeste de citron frais ou/et 1/2 cuillère à café de zeste d’orange frais

RECETTE
Dans un petit bol propre, mélangez ½ tasse de sucre ou de sel et 1/2 tasse d’huile de coco ou d’amande douce. Vous n’avez pas besoin de faire fondre l’huile de coco si elle est solide. Ajoutez plus de sucre ou de sel si vous souhaitez que le gommage doit encore plus d’exfoliant. Ajoutez le zeste de 1 à 2 oranges.

Conservez le gommage dans un bocal en verre avec couvercle.

J’aime le zeste d’orange, le gommage sens vraiment très bon, mais vous pouvez également ajouter du citron ou du pamplemousse. 

UTILISATION
Juste avant la douche, appliquez le gommage sur tout votre corps en dessinant de petits mouvements circulaires sur votre peau. Prenez le temps de masser toute sa surface.

Massez votre corps, vos jambes, vos pieds, vos genoux, vos coudes pour éliminer la peau sèche. C’est un excellent moyen d’exfolier votre peau. Douchez-vous pour éliminer le gommage.

SOURCES : lavidalucia.com – Comment faire un exfoliant au citron naturel ?

2 réflexions sur “Gommage pour le corps au citron et à l’orange +1 recette DIY”

Les commentaires sont fermés.

Aller au contenu principal