Arrêtons d’agresser nos cheveux !

Mis à jour le :

La chevelure est l’une des parties du corps nécessitant la plus grande attention et des soins particuliers. Toutefois, au lieu de les agresser en utilisant des produits chimiques, faites plutôt l’option de les chouchouter avec des produits cosmétiques bio pour cheveux.

Pourquoi passer au bio pour ses cheveux ?

Les produits cosmétiques industriels ont tous un point commun : ils sont remplis de substances chimiques. Ces dernières sont non seulement responsables de nombreux dégâts capillaires, mais peuvent également vous causer des problèmes de santé. Le parabène et le silicone sont par exemple désignés comme des produits cancérigènes.

Les produits cosmétiques bio par contre sont essentiellement composés de substances naturelles. Celles-ci ont l’avantage d’être non nocives, non cancérigènes et non allergènes. Mieux, elles revitalisent votre chevelure en réparant les dégâts causés par les diverses agressions extérieures.

La coloration naturelle bio pour vos cheveux

Pour comprendre les avantages d’une coloration bio pour cheveux, vous devez avant tout connaître la composition des produits bio que vous aurez à utiliser.

Les colorations végétales sont composées de poudres ayurvédiques dérivées de feuilles, de graines, de plantes ou d’écorces moulues.

La coloration naturelle la plus connue est le henné. Elle donne à votre chevelure une sublime teinte rouge orangé. Pour teinter vos cheveux, vous pouvez associer de la poudre de henné à une autre poudre tinctoriale pour obtenir la couleur de votre choix.

Les colorations bio végétales sont destinées à tous les types de cheveux et à tout le monde, même aux femmes enceintes. Elles ne contiennent pas d’ammoniaque et ne causent pas d’irritations comme les colorations d’oxydation. Elles ne contiennent également aucun allergène. Toutefois, nous vous recommandons de faire un test d’allergie sur une mèche de cheveux non visible avant de faire votre coloration.

Par ailleurs, la coloration végétale est plus économique et vous pouvez l’appliquer chez vous. Mieux, elle enrobe vos cheveux d’une gaine de protection, ce qui leur permet de se fortifier au fil des colorations.

Des soins cosmétiques bio pour cheveux

Vous vous en doutiez, les soins cosmétiques bio pour cheveux ne s’arrêtent évidemment pas aux colorations. Il existe également des shampoings, des après-shampoings et des huiles essentielles bio.

Par conséquent, peu importe la nature de votre chevelure, vous êtes certain de trouver un soin adapté. Une huile essentielle bio est par exemple très efficace pour donner de la brillance à des cheveux secs ou normaux. En parallèle, un soin kératine bio permettra de régénérer vos cheveux et de les protéger de la casse.

Un soin ou un shampoing bio à l’argile, quant à lui, sera parfait pour des cheveux gras, car il permet de réguler la sécrétion de sébum par le cuir chevelu.

Pour nourrir votre fibre capillaire, vous pourriez opter pour un soin bio à l’huile d’olive, à l’huile de ricin ou au karité.

Les soins capillaires bio sont non seulement bénéfiques pour vos cheveux, mais ils préservent également l’environnement. Toutefois, comme pour tout produit utilisé sur la peau, il est essentiel de bien choisir sa gamme bio pour cheveux. Pour plus de sûreté, tournez-vous vers des produits bio certifiés.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales