Vos cheveux sont fragilisés, cassants, difficiles à coiffer ?  

Pollution, UV,  permanentes, colorations à répétition .. altèrent les cheveux. Ils sont dévitalisés, ternes, abîmés, les pointes sont fourchues. Ils sont difficiles à coiffer.

Pour remédier à ce problème, il faut tenter de combler les besoins des cheveux, de les nourrir avec des soins appropriés, des masques capillaires à base d’ingrédients doux, naturels qui respectent l’équilibre du cheveu.
Si vos cheveux sont trop abîmés, n’hésitez pas à les couper un peu. Ils retrouveront un peu de vigueur.

Pour les cheveux abîmés, dévitalisés, utilisez de préférence de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, de l’huile de germe de blé ou de l’huile d’avocat. Ces huiles riches, réhydratent les cheveux, elles améliorent leur structure, agissent comme un véritable baume nourrissant.
On peut utiliser une seule huile végétale ou un mélange de plusieurs huiles. 

Le beurre de karité est l’autre ingrédient de cette recette de masque nourrissant pour les cheveux abîmés. Il contient des vitamines A, D E ainsi que des acides gras. Il nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. On peut même l’utiliser seul, en le laissant fondre au creux de la main puis en l’appliquant directement sur les pointes. Une très petite quantité est suffisante et efficace.

Masque nourrissant pour les cheveux abîmés

INGREDIENTS
1 c à s d’huile d’avocat
1 c à s d’huile d’amande douce
2 c à s de beurre de karité

RECETTE
Faire fondre, dans un bain marie, les 3 corps gras. Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Laissez tiédir un peu. Puis appliquer sur les cheveux en massant. Enveloppez votre tête et laissez poser 1 h puis faites un shampooing.