Soin de la peau sensible

Demandez à n’importe quelle femme si elle a la peau sensible et elle vous dira très probablement oui. Ensuite, demandez-lui ce que cela signifie, elle vous répondra qu’elle rougit facilement, qu’elle est sèche, squameuse, facilement irritable. Ce sont des signes de la peau sensible? Oui, en fait tout le monde a la peau sensible… A un moment où a un autre.

La peau sensible

La peau sensible est devenue un terme un peu générique utilisé pour décrire un certain nombre d’affections cutanées allant de l’irritation cutanée à la rosacée pour les personnes ayant la peau sèche.

Leur point commun est l’inflammation. Celle-ci se produit lorsque la couche protectrice qui protège la peau externe est endommagée, ou déshydratée, ou exposée à trop de soleil ou encore lorsqu elle est entrée en contact direct avec un irritant tel que des détergents ou des gels antibactériens.

La sensibilité cutanée peut être plus sévère en hiver, lorsque la peau a tendance à être plus sèche. Cela peut également s’aggraver chez les femmes à mesure qu’elles vieillissent, car les peaux âgées ont tendance à être plus sèches.

Comment apaiser la peau sensible?

Si vous avez la peau sensible, vous savez probablement déjà que votre peau sensible a besoin de soins particuliers. Il existe plusieurs façons d’apaiser la peau irritée et de renforcer la barrière d’hydratation protectrice de votre peau :

Hydratez votre peau sensible

L’utilisation régulière d’une crème hydratante est la meilleure chose que vous puissiez faire pour favoriser l’apparence saine de votre peau. Pour augmenter l’efficacité de votre lotion, appliquez une crème hydratante immédiatement après la douche ou après vous être lavé le visage. Cela aidera à conserver l’humidité déjà présente dans votre peau pour une hydratation optimale.

Protégez votre peau

Utilisez une crème hydratante avec un protection solaire tous les jours. Parce que la lumière du soleil est la principale cause de la peau sensible.

Nettoyez votre peau a l’eau tiède 

Nettoyez-le à l’eau tiède, n’utilisez pas d’eau chaude.

Utilisez un humidificateur

Augmenter l’humidité de l’air pendant la saison sèche de dessèche pas la peau.

 Si les symptômes persistent consultez un professionnel de la santé.

Appliquez une huile végétale hydratante

Sur une peau bien nettoyée, avec de l’eau de rose musquée, puis appliquez en crème de nuit de l’huile végétale d’amande douce, de l’huile d’argan.

Prenez quelques gouttes d’huile du bout des doigts, puis massez votre visage en faisant de petits gestes circulaires. Laissez l’huile agir toute la nuit. Le matin nettoyez votre peau avec de l’eau de rose. Appliquez votre crème de jour comme d’habitude.

Appliquez un masque hydratant

>>> Prenez soin de votre peau sensible avec les masques à l’argile rouge visage : une solution naturelle pour une peau plus saine et éclatante !

>>> Peau réactive : Comment apaiser et protéger votre peau sensible naturellement

Source:

Site : http://www.aad.org/media-resources/stats-and-facts/prevention-and-care/sensitive-skin

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21781068

http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dry-skin/basics/lifestyle-home-remedies/con-20030009

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/

Retour en haut