Beauté de la peau : quelles huiles utiliser ?

Les huiles offrent de multiples bienfaits pour la peau. Huile d’onagre, de bourrache, de ricin, de vitamines E… Il existe un bon nombre d’huiles destinées pour le visage. Chacune d’elle a ses spécificités. Certaines huiles sont prises en compléments alimentaires, tandis que d’autres s’appliquent directement sur la peau. Quelles sont donc les huiles, sous forme de compléments alimentaires, intéressantes pour sublimer votre peau ?

L’huile d’onagre en capsules

Reconnue pour ses multiples vertus, l’onagre est une plante à fleurs très utilisée dans le monde des cosmétiques. Cette plante est riche en acides gras, qui sont bénéfiques pour notre organisme. Afin de bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez consommer l’huile d’onagre en compléments alimentaires en capsules.

Privilégiez les compléments alimentaires à base d’onagre bio, comme ceux que vous pouvez trouver sur le site de Laboratoires-phytoceutic.com, afin de bénéficier de meilleurs résultats. Idéalement, il faut prendre 2 à 4 capsules par jour avec un verre d’eau. Il est fortement recommandé de ne pas dépasser cette dose journalière. La dose dépend en réalité de la quantité contenue dans la capsule. Le spécialiste vous l’indiquera à l’achat.

huiles peau

L’huile de bourrache en capsules

Cette huile est l’une des plus intéressantes en matière de soins cutanés. L’huile de bourrache contient en effet des acides gamma linoléiques qui sont des acides gras essentiels de type Oméga-6. Ces derniers favorisent la régénération de la peau tout en lui donnant plus de souplesse. L’huile recense de nombreuses propriétés intéressantes : anti-inflammatoire, régénérante, tonifiante, nourrissante, anti-âge… Par contre, il est essentiel d’utiliser une huile bio et pure avec une première pression à froid.

Le traitement à l’huile de bourrache par voie orale s’avère plus efficace. Pour ce faire, prenez des capsules quotidiennement. Vous pouvez également combiner l’huile de bourrache avec l’huile d’onagre et de germe de blé pour obtenir des effets plus poussés. Prenez 30 ml d’huile de bourrache, 30 ml d’huile d’onagre et 40 ml d’huile de germe de blé. Mélangez le tout dans un flacon de 100 ml. Consommez 1 cuillère à café de ce mélange 2 à 3 fois par jour.

L’huile de germe de blé

Le germe de blé est également très connu pour avoir des vertus incroyables. L’huile végétale obtenue par le germe de blé possède à la fois des propriétés cosmétiques et thérapeutiques. Elle assure la régénération de la peau et constitue un excellent antiride naturel. L’huile de germe de blé présente une forte teneur en acides gras polyinsaturés. Elle contient également beaucoup de vitamines A, D, E et K. Consommée en complément alimentaire, l’huile de germe de blé apporte une solution pour les soins de la peau, des cheveux et pour les traitements anti-âge.

Vous devez avaler deux à trois capsules par jour au cours de vos repas. Pour obtenir les résultats escomptés, il faudra également suivre un traitement qui s’étend sur plusieurs mois. L’huile de germe de blé peut également être appliquée directement sur la peau. De plus, il est préférable de la diluer avec d’autres huiles dans ce cas-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.