L’eau de rose pour lutter contre les cernes

L’eau de rose pour lutter contre les cernes

Connaissez-vous les bienfaits, les vertus de l’eau de rose pour le soin du contour de l’oeil ? Avec l’âge notre peau mature s’amincie, elle devient fragile. Des rides et ridules apparaissent sur notre visage. Notre contour de l’oeil déjà délicat, requière des soins spécifiques.

L’eau florale de rose pour le contour des yeux

L’eau de rose ou encore eau florale de rose aussi appelée hydrolat de rose est une eau obtenue par le processus de distillation de pétales de roses. L’essence même de la rose va apaiser votre contour de l’oeil.

Si vous choisissez de l’eau de rose de Damas, vous choisissez une variété de rose très ancienne, si ce n’est la plus ancienne. Son nom fait référence à la ville de Damas. Cette eau florale de rose de Damas présente de nombreuses vertus et propriétés pour la peau et le soin du contour des yeux délicat : astringente, anti ride, rafraichissante, apaisante. Elle a un parfum agréable, une odeur subtile, une fragrance délicate. Elle parfume agréablement la peau. C’est un soin cosmétique indispensable pour les peaux matures.

Le contour de l’oeil des peaux matures

Le contour de l’œil est une des zones du visage les plus fragiles, la peau y est particulièrement fine et exposée. Elle marque facilement (manque de sommeil..) et elle est très sensible aux effets du temps tel le relâchement cutané, la perte d’élasticité, l’apparition de rides et de ridules ou de poches sous les yeux. Cette peau si fine et délicate a besoin d’être chouchoutée et bien hydratée.

Bienfaits, vertus et propriétés de l’eau de rose de Damas

L’eau de rose de Damas bio (biologique) est apaisante, rafraîchissante et hydratante. L’eau florale de rose est riche en antioxydants naturels, l’eau de rose est un soin anti ride, anti âge parfaite pour le visage. L’hydrolat répare, renforce les cellules de la peau ainsi que la régénération des tissus.

Soin des yeux avec de l’eau de rose

L’eau florale tonifie la peau, améliore son élasticité, sa souplesse. Ses bienfaits tonifiants estompent les cernes et réduisent les poches, améliorent l’apparence du contour de l’oeil.

Choisissez toujours une eau florale de rose de Damas bio, biologique, plus saine, plus respectueuse de votre peau et de votre santé.

Eau de rose bio et utilisations 

Vous pouvez utiliser l’eau de rose pour les soins de votre visage et vos contours des yeux :

  • L’eau de rose en compresse pour les yeux gonflés, pour lutter contre les poches et les cernes sous les yeux.
  • Elle peut être aussi vaporisée sur le visage

Si vos yeux sont gonflés

Le matin, au réveil, si vos yeux sont gonflés, l’eau de rose bio va faire des miracles!

Prenez une boule de coton et imbibez la d’eau florale de rose. Pour plus d’efficacité conservez la bouteille dans le réfrigérateur ainsi la compresse sera plus efficace sur les cernes et les poches. Elle sera également plus apaisante et rafraîchissante. Placez vos cotons sur vos yeux fermés et laissez agir. En quelques minutes, vos yeux vont dégonfler, les cernes s’estomper.

En tonique pour les soins du visage et des yeux

Le matin, sur une peau bien propre, vaporisez de l’eau de rose bio sur votre visage (eau de rose a des propriétés anti ride pour les peaux matures) et sur vos yeux fermés. L’eau de rose élimine cernes et poches, elle hydrate le contour des yeux afin d’éviter l’assèchement. Elle apaise et rafraichit.

Recette de la lotion apaisante pour les yeux

INGREDIENTS
un peu d’eau de rose froide
un peu de lait, apaisant, hydratant, nourrissant, froid
Tampons de coton

APPLICATION
Pour plus d’efficacité, conservez les ingrédients au réfrigérateur. Verser un peu d’eau de rose et de lait froids sur un coton et appliquer sur les yeux fermés, laisser agir une dizaine de minutes. Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour.

En savoir plus :
Prévention et anti ride, anti âge : le sérum maison à la vitamine C

Hydratation des peaux matures ; huiles végétales, crèmes de jour ou de nuit

Aller au contenu principal