Fabriquez votre sérum pour le visage à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles…dans ce post nous réaliserons un sérum pour les peaux sèches simple et rapide …
Reconnaitre la peau sèche
La peau sèche tiraille. La peau sèche est en grande partie due à la génétique, à des facteurs environnementaux tels que le mode de vie et l’alimentation, les changements hormonaux et le climat. La déshydratation est également l’une des principales causes de sécheresse cutanée.
PETITS CONSEILS DE BASE
- Utilisez moins de soins cosmétiques
- Evitez les soins avec des parfum, des conservateurs …
- Ne vous rincez pas avec l’eau du robinet, choisissez une eau minérale
- Buvez de l’eau, 1.5l par jour, c’est bien. (Je sais c’est pas toujours facile au boulot .. Mais il faut essayer.)
- Protégez-vous du soleil,
- Evitez les savons détergents.
- Utilisez de l’huile d’amande douce
Serum peau sèche
Qu’est-ce qu’un sérum ?
Un sérum est un soin à base d’eau ou d’huile végétale qui fournit des nutriments ciblés concentrés pour traiter un ou plusieurs problèmes de peau. Un sérum doit être utilisé entre le nettoyage et l’hydratation.
Comment utiliser un sérum ?
Un sérum doit être utilisé entre le nettoyage et l’hydratation. Mettez quelques gouttes de sérum au bout de vos doigts, et tapotez le doucement sur votre visage, votre cou jusqu’à ce qu’il soit entièrement absorbé. Ne frottez pas. Le tapotement va stimuler votre peau. Une fois le sérum complètement absorbé, appliquez votre crème hydratante préférée et laissez le sérum agir toute la nuit.
Pourquoi réaliser votre propre serum peau sèche ?
- Vous contrôlez les ingrédients de votre sérum. Vous pouvez ainsi éviter : les parfums artificiels et les conservateurs nocifs.
- Vous personnalisez votre sérum en fonction de votre type de peau.
- Vous économiserez de l’argent
- Vous êtes fière de vous : vous avez réalisez votre propre serum pour la peau sèche.
Comment faire votre propre sérum naturel pour le visage ?
Choisissez votre huile végétale
Les huiles végétales naturelles sont très bénéfiques pour la peau. Elles pénètrent rapidement. Elles n’obstruent pas les pores. Elles aident à réguler la production de sébum et à combattre les bactéries qui causent l’acné par exemple. Les huiles protègent la peau des dommages environnementaux causés par le soleil et les produits chimiques dans l’air, la pollution. Ces huiles végétales sont une source naturelle d’antioxydants, de polyphénols et d’acides gras essentiels et sont très nourrissantes et hydratantes pour votre peau. Lire notre article : Les huiles végétales, bienfaits et utilisations cosmétiques – Privilégiez les huiles végétales BIO.
Choisissez votre huile essentielle
Les huiles essentielles sont extraites ou distillées des pétales, des feuilles, de l’écorce, de la tige et des racines des plantes. Ce sont des substances puissantes, avec des qualités thérapeutiques ainsi que de belles odeurs naturelles. Dans les soins du visage, les huiles essentielles sont bénéfiques pour stimuler la production de cellules cutanées, améliorer la circulation, neutraliser les bactéries, calmer la peau enflammée et plus encore. Parce que les huiles essentielles sont si puissantes, il est important d’utiliser le bon rapport de dilution. La plupart des sources recommandent un taux de dilution de 2 à 2,5 % pour les produits de soin de la peau.
L’huile d’amande douce pour votre peau sèche
L’huile d’Amande douce est adoucissante, hydratante. Elle convient parfaitement aux peaux sèches.
APPLICATION
Tapoter le sérum sur le visage avant l’application de la crème de nuit. Faites toujours un test cutané avant d’utiliser un nouveau sérum. Je fais les tests dans le creux de mon bras.