Attention : cheveux secs !

Masque capillaire à l'oeuf pour cheveux secsJ’ai le cheveu sec … je galère

Le cheveu sec est une vrai plaie. Vous avez l’impression d’avoir de la paille sur la tête. Vos cheveux s’emêlent facilement, ils sont fourchus. Vous ne parvenez plus à vous coiffer. Vos brunshing répétés aggravent encore l’état de vos cheveux. Et puis si comme moi, vous leur infligez des mauvais traitements comme des colorations (je lutte contre un ennemi pire que le cheveu sec, je veux parler du cheveu blanc),  vous les déssèchez un peu plus avec des mèches, c’est la catastrophe.

Et avec l’été qui approche, le soleil, la piscine et son chlore, la mer et le sel, ils vont littéralement griller sur place.

Lire la recette ..

Comment éclaircir les cheveux naturellement avec du miel ?

masque cheveux miel eclaircissant
Masque cheveux miel eclaircissant

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux naturellement, leur donner une petite touche de lumière, de jolis reflets dorés sans utiliser une décoloration chimique asséchante qui laissera vos cheveux abîmés, secs. C’est possible que vos cheveux soient blonds ou châtains. Pourquoi ne pas utiliser du miel bio, naturel ?

Le miel est connu depuis très longtemps pour hydrater les cheveux tout en les éclaircissant.  

Comment utiliser le miel ? Je vous propose la recette d’un masque cheveux au miel éclaircissant. Vous pourrez ainsi éclaircir vos cheveux tout en les conservant en très bonne santé.

Lire la recette ..

Huile de coco cheveux : 4 utilisations de l’huile de coco pour les cheveux

Huile de coco pour les cheveux
Huile de coco pour les cheveux

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est probablement que vous cherchez une solution efficace pour réparer vos cheveux secs ..

Il n’est effectivement pas très agréable de voir, jour après jour, ses cheveux ternes, cassants et un peu rêches lorsque vous les touchez alors que vous aimeriez qu’ils soient doux, souples, faciles à coiffer.

Vos cheveux font des « fourches » aux extrémités et vous ne voyez aucune autre solution que de les couper. Alors que vous avez envie de les laisser pousser un petit peu, pour avoir un joli carré dégradé …

Vous n’arrivez pas à vous coiffer comme vous le souhaiteriez, c’est un peu désespérant. 

Lire la recette ..

Comment soigner vos cheveux cassants ?

Vous avez les cheveux cassants, secs ? Ils ont perdu leur souplesse, leur élasticité … Si vous tirez sur une mèche, ils ne résistent pas, ils restent dans votre main … Vous souhaitez leur rendre leur tonus, leur vitalité, leur souplesse … Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose la recette de masque cheveux maison pour cheveux cassants.

Lire la recette ..

Comment nourrir vos cheveux abîmés ?

Vos cheveux sont fragilisés, cassants, difficiles à coiffer ?  

Pollution, UV,  permanentes, colorations à répétition .. altèrent les cheveux. Ils sont dévitalisés, ternes, abîmés, les pointes sont fourchues. Ils sont difficiles à coiffer.

Pour remédier à ce problème, il faut tenter de combler les besoins des cheveux, de les nourrir avec des soins appropriés, des masques capillaires à base d’ingrédients doux, naturels qui respectent l’équilibre du cheveu.
Si vos cheveux sont trop abîmés, n’hésitez pas à les couper un peu. Ils retrouveront un peu de vigueur.

Pour les cheveux abîmés, dévitalisés, utilisez de préférence de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, de l’huile de germe de blé ou de l’huile d’avocat. Ces huiles riches, réhydratent les cheveux, elles améliorent leur structure, agissent comme un véritable baume nourrissant.
On peut utiliser une seule huile végétale ou un mélange de plusieurs huiles. 

Lire la recette ..

Cheveux gras traitement : Masque capillaire Argile verte et Thym

 

Recette de masque capillaire à l'argile verte et à l'huile essentielle de thym pour les cheveux à tendance grasse
Recette de masque capillaire à l’argile verte et à l’huile essentielle de thym pour les cheveux à tendance grasse

Ce masque capillaire embellissant et réparateur s’emploie en moyenne 1 fois par semaine. Il fait partie des grands classiques !

Pour retrouver de beaux cheveux soyeux, faciles à coiffer ..

Les 2 ingrédients de base pour cette recette de masque capillaire.

L’argile verte

L’argile verte est purifiante, revitalisante, reminéralisante, absorbante – elle absorbe et régularise l’excès de sébum.  Elle élimine les impuretés. On l’utilise en masque capillaire afin de normaliser la sécrétion de sébum des cheveux à tendance grasse.

Lire la recette ..

Masque capillaire pour les cheveux mixtes

Masque cheveux yaourt miel naturel
Masque cheveux yaourt miel naturel

Vos cheveux sont mixtes c’est à dire gras sur les racines et secs sur les pointes, ternes ? Ils ont besoin d’être chouchoutés ? Il existe des solutions naturelles pour chaque cheveu pour les rendre beaux, souples, soyeux. Pourquoi ne pas préparer votre propre masque en utilisant des ingrédients sains, naturels et bio ?

Vous souhaitez rendre à vos cheveux toute leur splendeur, voici comment préparer votre masque :

Ce masque capillaire est bio, naturel, il répare les cheveux mixtes, il est nourrissant et doux. Ce masque capillaire ravivera vos cheveux.

Lire la recette ..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·