Comment soigner vos cheveux cassants ?

Mis à jour le :

Vous avez les cheveux cassants, secs ? Ils ont perdu leur souplesse, leur élasticité … Si vous tirez sur une mèche, ils ne résistent pas, ils restent dans votre main … Vous souhaitez leur rendre leur tonus, leur vitalité, leur souplesse … Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose la recette de masque cheveux maison pour cheveux cassants.

 

Soin naturel des cheveux cassants

 

Vous avez les cheveux fragilisés ? Cassants ? Secs ?

Il est important de traiter vos cheveux avec beaucoup de douceur, évitez les colorations agressives, les permanentes, les brushings, les séchages trop chauds qui brûlent … ces traitements abîment les cheveux, les fragilisent, les rendent cassants.

 

Les huiles végétales bienfaisantes pour vos cheveux

Utilisez des produits de soins très doux, naturels, hydratants. .. Avez-vous essayer les huiles végétales pour soigner vos cheveux ?

Les huiles végétales sont des soins très riches en vitamines, elles sont excellentes pour les cheveux. Elles nourrissent, hydratent et protègent les cheveux.

Tout d’abord, il est important de choisir votre huile en fonction de votre type de cheveux.

Trois huiles végétales sont utilisées pour les soins des cheveux cassants :

  • l’huile d’amande douce est très riche en vitamines E, A, elle aide à régénérer les cellules, protège du dessèchement, hydrate et assouplit le cheveu.
  • l’huile d’avocat, est une huile végétale épaisse, riche en vitamines A, B9, C D E et PP. Elle est adoucissante et régénérante. Elle fortifie et reconstitue la kératine. Elle nourrit et hydrate le cheveu et favorise la repousse.
  • L’huile végétale de bourrache est très régénérante. Elle renforce le cheveu fragile et favorise la repousse.

Je vous propose de mélanger ces trois huiles pour préparer un soin capillaire, riche, régénèrant pour réparer les cheveux cassants.

 

Recette Masque maison cheveux cassants

INGREDIENTS
2 cuillères à soupe d’Huile de Bourrache BIO
1 cuillère à soupe d’Huile Végétale d’Avocat BIO
1 cuillère à soupe d’Huile d’Amande Douce BIO

RECETTE
Mélangez les trois huiles végétales dans un petit bol.

APPLICATION
Mouillez vos cheveux et appliquez le soin sur les longueurs. Massez les pointes. Couvrez votre tête avec un linge. Laissez reposer 30 mn puis lavez-vous la tête avec un shampoing très doux;

 

Ce soin est excellent pour nourrir, hydrater, régénérer les cheveux. Il répare et protège naturellement les cheveux …

Essayez et dites ce que vous en pensez !

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·