De nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes de peau et ne savent plus à quel Saint se vouer. Si vous avez une peau sèche, une peau grasse, des imperfections ou encore des rides, que faut-il faire pour lui apporter ce dont elle a réellement besoin ? Les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide si vous voulez avoir une peau jeune et éclatante. Ce guide vous en dit plus avec des informations concrètes.

Les compléments alimentaires anti-âge

Comme tous les autres organes du corps humain, la peau a besoin de différents nutriments pour être éclatante et garder son élasticité et son aspect lisse. Une carence en nutriments peut entraîner des conséquences comme le vieillissement cutané prématuré. Pour éviter cela, en plus d’une alimentation de bonne qualité et d’un mode de vie sain, l’utilisation d’un complément alimentaire pour régénérer la peau est donc nécessaire.

De plus, beaucoup de cosmétiques anti-âge ont uniquement un effet externe. Ils n’agissent que sur les couches superficielles de l’épiderme. Cependant, une solution avec une action plus profonde est nécessaire puisque le vieillissement de la peau est dû à différents phénomènes internes de l’organisme, tels que le manque d’hydratation (lorsque vous ne buvez pas assez) et d’acides gras essentiels, l’oxydation des cellules, le stress oxydatif… D’où l’importance des compléments alimentaires pour la peau afin d’y remédier.

Ces formules apportent à votre peau des molécules anti-oxydantes comme la :

  • Vitamine A (qui sert à maintenir la santé de la peau)
  • Vitamine C (qui contribue à synthétiser le collagène)
  • Vitamine D (qui participe à la division cellulaire)
  • Vitamine E (qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau)

La gelée royale, la bourrache, l’onagre, et l’acérola sont parfaits pour booster la régénération des cellules cutanées et ainsi lutter contre le vieillissement. Pour choisir un bon complément alimentaire pour la régénération de la peau, il faut impérativement privilégier les formules dont les ingrédients sont naturels et proviennent de l’agriculture biologique.

Des compléments alimentaires solaires pour protéger votre peau

En dehors des effets de l’âge, votre organisme est exposé à la pollution, au froid, aux rayons UV… Il faut donc l’aider à lutter contre ces agressions qui détériorent votre peau. Il existe par exemple des compléments alimentaires permettant de lutter contre l’effet nocif des rayons UV. Si vous aimez vous exposer au soleil et bronzer, n’hésitez donc pas à utiliser les compléments alimentaires solaires. Premièrement, ceux-ci permettent de préparer la peau à l’exposition au soleil. Ensuite, ils lui offrent une bonne protection contre l’effet vieillissant des ultraviolets. Enfin, ils rendent votre teint éclatant durant toute la période d’été, voire plusieurs semaines après.

Les acides gras essentiels qu’ils contiennent permettent de prévenir les coups de soleil. Il s’agit des oméga-3 et oméga-6 qui sont des composants fondamentaux des membranes cellulaires. Les huiles de pépins de raisin, d’onagre ou de bourrache qui contiennent des acides gras oméga-6 sont également disponibles sous forme de compléments alimentaires. N’hésitez pas à les utiliser pour prendre soin de votre peau efficacement.

On retient en conclusion qu’une bonne hygiène de vie et de bons réflexes sont nécessaires pour protéger votre peau. Cependant, n’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires qui sont des alliés parfaits pour les soins cutanés et prennent soin de votre peau « de l’intérieur ». Associez-les à des cosmétiques naturels pour avoir une peau jeune et fraîche, avec un teint éclatant.