Le monoi, huile du soleil

Le monoi, huile du soleil

Le Monoï, soleil des îles du sud

Monoï, « huile parfumée », évocation du sud, de la Polynésie et du parfum suave de la délicate fleur de Tiaré, est un véritable secret de beauté que les femmes de Tahiti se transmettent de génération en génération. 
Le  Monoï est  obtenu par macération de fleurs de Tiaré  dans de l’huile de coprah. Traditionnellement employé pour nourrir, hydrater la peau ou pour soigner les cheveux, il est aussi apprécié pour son parfum agréable. 

Quelques mots sur le Monoï

Nom scientifique : Gardenia tahitensis
Famille botanique : Rubiacées
Procédé d’obtention :  Macération des fleurs de Tiaré dans de l’huile végétale de coco  

Naturellement adoucissante et réparatrice

L’huile de Coco et les extraits de fleurs de Tiaré présentes dans le Monoi, lui confèrent ses vertus adoucissantes et apaisantes. Ses propriétés hydratantes sont comparables à celles du beurre de Karité ou l’huile de Jojoba. Le Monoi rend la peau plus lisse, plus douce. 

Quel type de peau utilise le Monoi ?

Le Monoï est idéal pour tous les types de peau mais il est plus particulièrement préconisé pour les peaux sèches. 

Comment utiliser le Monoï ?

Soin hydratant pour le visage

Si le Monoi convient à tous les types de peau, il est conseillé plus particulièrement pour les peaux matures, ridées et sèches. Il hydrate en profondeur, redonne du tonus à la peau. Appliquez un peu d’huile de Monoi sur le visage, le soir avant le couché et massez doucement. Retirez avec un coton l’excès de Monoi.

Soin hydratant pour le corps

Il suffit de quelques gouttes de Monoi pour hydrater le corps efficacement, la peau est bien hydratée, elle est douce au toucher. Après le bain, ou la douche, enduisez votre corps d’huile de Monoi, en massant doucement et en insistant sur les parties plus sèches, comme les coudes, les talons …

Soin hydratant pour les mains

Si vos mains sont sèches ou très abîmées, enduisez vos mains de Monoi avant le coucher. Laissez agir le Monoi toute la nuit et lavez-vous les mains le matin. Vous pouvez enfiler des gants pour la nuit.

Soin hydratant du cheveu

Si vos cheveux sont secs, abîmées, appliquez généreusement du Monoi sur vos cheveux et laissez reposer 1/2 heure puis lavez vos cheveux plusieurs fois. Vos cheveux sont brillants, souples.

Dans le bain

Versez quelques gouttes de Monoi dans votre bain pour un agréable moment de détente.
 

Vous souhaitez acheter du Monoï ?

Hei Poa Pur Monoï Tahiti Parfum Tiaré 100 ml

VOUS AIMEREZ AUSSI :
L’huile de noyau d’abricot
L’huile de jojoba
L’huile d’avocat
L’huile d’argan
L’huile de coco
L’huile d’amande douce
Différentes huiles pour différents types de peaux

 

Photo : Mentions créative Commons, Pixabay