Lotions capillaires

Pourquoi utiliser de l’huile de monoï même en hiver ?

L’huile de monoï est fabriquée à partir de fleurs de Tiaré macérées dans de l’huile de coco. Elle comprend de l’acide myristique, de l’acide laurique et de l’acide palmitique. De couleur blanc ivoire, elle dégage une odeur qui mélange à la fois l’huile de coco et la fleur de Tiaré.

Cette huile peut être utilisée sur la peau et les cheveux. Elle possède aussi d’autres vertus que vous découvrirez ci-dessous.

L’huile de monoï, pour protéger et hydrater la peau

L’huile de monoï peut servir de soin après-soleil afin de nourrir et de soulager votre peau. Elle complète l’action du bronzage. De cette façon, vous obtiendrez une peau satinée et soyeuse.

L’huile de monoï permet également d’hydrater la peau. Vous pouvez en mettre directement sur votre peau dès que votre douche est terminée. Par contre, pour obtenir une peau plus douce, versez quelques gouttes de cette huile dans votre bain. Vous pouvez trouver toute une gamme d’huiles de monoï sur cette page spécialisée en soins cosmétiques.

Si vous souhaitez l’utiliser comme baume hydratant, mélangez-la avec de la noisette de beurre de karité.

L’huile de monoï, pour redonner vie à votre chevelure

L’huile de monoï peut être utilisée de différentes manières en fonction du type de cheveux. Pour les cheveux secs, elle peut les protéger contre les agressions du sel de la mer en l’appliquant sur les pointes de votre chevelure. Pour que l’huile agisse efficacement, massez vos cheveux.

Dans le cas des cheveux fins, l’huile de monoï peut être utilisée à les nourrir. L’application se réalise au niveau des pointes, à titre d’un après-shampooing. N’oubliez pas de rincer et de sécher vos cheveux.

S’il s’agit de cheveux secs cassants, utilisez l’huile de monoï comme un masque. Après l’application, laissez reposer plusieurs heures pour que cela agisse. Veillez à utiliser une serviette pour couvrir votre tête pendant ce laps de temps. Après, rincez et laissez sécher vos cheveux à l’air libre.

Pourquoi utiliser de l’huile de monoï même en hiver ? Mes-Beautips

L’huile de monoï, pour se détendre

L’huile de monoï sert aussi d’huile de massage des différentes parties de votre corps: jambes, cuisses, pieds, etc. Elle permet entre autres d’éliminer le stress et les tensions. Parfois, le fait de sentir le parfum de cette huile permet d’oublier ses soucis et de voyager dans un autre univers. Voilà pourquoi elle est recommandée même pendant l’hiver et les autres saisons.

L’huile de monoï, pour se parfumer

Utiliser l’huile de monoï comme parfum est aussi une bonne idée. Vous pouvez vous en servir en été ou même pendant toute l’année. La fleur de Tiaré dégage une odeur de fleurs fraîches exotiques et sucrées.

Les propriétés de l’huile de monoï

L’huile de monoï provient de Tahiti. Elle est de couleur blanche. Elle s’obtient par macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile de coco. En réalité, on utilise la pulpe de la noix de coco pour obtenir l’huile de monoï. Malgré les diverses variétés disponibles, privilégiez celles qui contiennent une grande quantité de noix de coco et des fleurs de Tiaré.

Cependant, même si elle procure beaucoup de bienfaits, elle n’est pas à laisser à la portée des enfants. Avant et après chaque utilisation de l’huile, veillez à toujours vous laver les mains.

Partager