Catégories
Crèmes de jour

Recette de la crème hydratante pour le visage maison facile

Cette crème au beurre de karité vous laissera la peau douce et lisse, confortable. Les huiles essentielles incorporées dans cette crème peuvent aider à lutter contre le vieillissement, la peau à tendance acnéique, la peau sèche …

 

Des crèmes hydratantes pour le visage, facile à faire à la maison

 

Quel est le meilleur hydratant naturel pour le visage ?

Pendant les mois d’hiver, j’utilise toujours une bonne crème hydratante. J’adore utiliser cette recette de crème hydratante naturelle pour le visage, et comme je choisis mes ingrédients, je sais exactement ce que je mets sur ma peau. 

Que vous ayez la peau sensible ou que vous cherchiez simplement une crème hydratante et naturelle, cette recette est faite pour vous ! Cette crème hydratante pour le visage faite maison est légère, elle hydrate la peau et elle est composée de seulement 3 ingrédients. 

Cette recette est en fait assez simple, et comme je l’ai dit, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients. Je vais vous proposer quelques variantes, vous pourrez ainsi choisir en fonction de vos propres besoins.

Pour la base, j’utilise du beurre de karité. Vous aurez besoin d’une huile végétale support, j’utilise de l’huile de noix de coco, et enfin, vous choisirez des huiles essentielles. Le choix de l’huile végétale et des huiles essentielles dépendront de votre type de peau.

Question matériel, vous avez besoin : d’un bol en verre, d’une casserole et d’un récipient hermétique en verre pour le stockage. 

Puis-je utiliser de l’huile de coco sur mon visage comme hydratant ? 

J’utilise de l’huile de coco sur mon visage et on me demande souvent si cela provoque des éruptions cutanées. Si vous avez un doute, faites un essai dans le creux de votre bras.

Dans mon cas l’huile de coco ne bouche pas mes mes pores ou ne provoque pas d’éruptions cutanées. Elle rend ma peau est très douce et nette. J’utilise de l’huile de noix de coco comme démaquillant tous les soirs avant de me coucher, et cela fonctionne très bien. Il est assez doux pour être appliqué près des yeux pour enlever l’eye-liner et le mascara.

J’utilise également l’huile d’argan et l’huile d’amande douce.

Quelles huiles essentielles puis-je utiliser sur mon visage ? 

Les huiles essentielles sont très concentrées et puissantes. Il est important de les diluer avant de les utiliser sur la peau, surtout lorsque vous les utilisez sur le visage. Le visage a la peau sensible, et si vous mettez des huiles essentielles directement sur le visage, cela peut provoquer des irritations. 

J’utilise quelques huiles essentielles directement sur mon visage, mais je ne recommanderais pas de commencer de cette façon, surtout si vous avez la peau sensible. 

Faites toujours un test. Diluer l’huile essentielle. Commencez avec de très petites quantité.

J’aime l’huile essentielle de Tea tree pour lutter contre l’acné et l’huile essentielle de géranium pour lutter contre les rides.

J’utilise l’huile et l’autre en alternance, le soir, sur mon visage. Elles ont été les premières HE que j’ai utilisées en les ajoutant dans ma crème.

Comment choisir son huile essentielle ?

L’huile essentielle de lavande – idéale pour les peaux sèches, matures, grasses, normales ou sujettes à l’acné
L’huile essentielle d’arbre à thé – idéale pour les peaux normales, grasses ou sujettes à l’acné
L’huile essentielle de citron – idéale pour les peaux grasses et grasses 
L’huile essentielle de Helichrysum – idéale pour les peaux matures

AVERTISSEMENT : Si vous utilisez des huiles essentielles d’agrumes sur le visage, évitez la lumière directe du soleil pendant 24 heures en raison de la photosensibilité.

 

Les ingrédients hydratants naturels pour la recette

Le beurre de karité 

Il est l’hydratant. Il est incroyable pour les peaux sèches et peut même être extrêmement utile pour les peaux craquelées. 
Il peut être utilisé pour uniformiser le teint de la peau, atténuer les cicatrices d’acné, raffermir la peau et améliorer les décolorations de la peau. 

L’huile végétale, huile de support

Cette recette demande 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Les huiles de support à votre disposition :

  • huile de jojoba
  • huile de noix de coco
  • huile d’ argan
  • huile d’ avocat
  • huile d’amande douce  …..

Choisissez votre huile en fonction de votre peau.

Les huiles essentielles 

Les huiles essentielles incorporées, vous aideront à lutter contre le vieillissement, l’acné, la peau sèche ou la peau grasse.

 

La recette Crème hydratante naturelle

INGREDIENTS

1/2 tasse de beurre de karité 
1 cuillère à soupe d’huile de jojoba 
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
5 gouttes de lavande 
5 gouttes de bois de santal 
5 gouttes de millefeuille

RECETTE

Ajouter le beurre de karité, l’huile de jojoba et l’huile de noix de coco dans un bol en verre.
Placez le bol en verre sur une casserole d’eau bouillante pour créer un bain-marie. Faire fondre tous les ingrédients ensemble.
Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.
Ajouter les huiles essentielles, bien mélanger.
Conserver dans une caisse hermétiquement fermée.