Quelle routine beauté pour les peaux grasses ?

Mis à jour le :

Vous avez la peau grasse ? Lorsque vous regardez votre visage dans le miroir ou sur une photographie, vous constatez que votre peau brille et bien sûr vous trouvez cela inesthétique. On vous console probablement en vous disant qu’en prenant de l’âge votre peau grasse sera moins ridée, mais cela ne change rien. Votre peau est luisante, brillante. Et vous n’aimez pas cela.

Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article quelques conseils simples pour vous aider à améliorer l’aspect de votre peau. Mais tout d’abord…

Pourquoi votre peau est-elle grasse ?

Votre peau est grasse car elle sécrète du sébum en excès.

Le sébum est essentiel à la santé de votre peau car il la protège en agissant comme une barrière protectrice. Mais la production excessive de sébum engendre une peau grasse. La génétique, la pollution, le climat, l’âge, mais aussi l’utilisation de cosmétiques agressifs ou non adaptés à votre type de peau peuvent influencer la production de sébum.

Résultat, votre peau est luisante, ses pores sont dilatés, elle est sujette aux petits boutons et points noirs. Mais ce n’est pas une fatalité.

Voici quelques conseils pour les soins de votre peau grasse

  • Choisissez des cosmétiques adaptés à votre peau.
  • Évitez les produits de beauté à base de silicone, les fonds de teint épais qui bouchent les pores, les savons irritants.
  • Consommez une alimentation équilibrée. Délaissez les aliments riches, gras ou trop sucrés.
  • Buvez de l’eau – 1.5 à 2 litres par jour.
  • Hydratez votre peau et protégez-la du soleil.

Comment soigner et traiter votre peau grasse ?

Commencez par démaquiller et nettoyer votre peau en douceur : choisissez une lotion douce comme l’eau de lait proposée par le site collosol.com. Lavez votre visage deux fois par jour – le matin et le soir – comme le recommandent les dermatologues. Vous débarrasserez ainsi votre peau de son excès de sébum, ainsi que des résidus de maquillage et de pollution.

Exfoliez votre peau : les peaux grasses sont sujettes à la formation de petits boutons, de points noirs. Pour éviter à votre peau d’être terne et à vos pores de se boucher, il est important d’appliquer sur votre visage un gommage doux, deux fois par semaine. Appliquez-le délicatement en massant votre peau sans l’agresser, puis rincez abondamment.

Quelle routine beauté pour les peaux grasses ?
Quelle routine beauté pour les peaux grasses ?

Pensez à bien tonifier votre peau, un bon tonifiant absorbera l’excès de sébum sans dessécher votre peau.

Vous pourrez alors appliquer à votre visage un masque à base d’argile verte, une à deux fois par semaine. L’argile verte régule la production de sébum, elle nettoie en profondeur et resserre les pores.

L’hydratation de votre peau est indispensable : les peaux grasses ont besoin d’être hydratées. Ne sautez pas cette étape. Si vous n’hydratez pas votre peau, elle va produire encore plus de sébum. Optez pour une émulsion, un gel, une crème légère qui ne graisse pas. Évitez les crèmes trop riches qui obstruent les pores et rendront votre peau encore plus brillante. Choisissez des formules calmantes, apaisantes et douces.

Enfin, protégez votre peau, le matin, avec un écran solaire afin de prévenir le vieillissement cutané. Combinez votre soin hydratant et votre écran solaire (indice au moins 30).

Nous espérons que ces petits conseils pour les soins de votre peau grasse pourront vous aider à retrouver une jolie peau saine.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·