2 Masques pour le soin des peaux grasses faits maison

Mis à jour le :

Comment soigner et traiter les peaux grasses ? Mais tout d’abord comment définir une peau grasse ? Une peau grasse sécrète un excès de sébum, elle est brillante, les pores se bouchent, des boutons apparaissent. Vous avez la peau grasse et vous souhaitez la traiter naturellement ? Je vous donne quelques astuces. Mais n’oubliez pas que si votre problème est sévère un médecin sera plus à même de vous conseiller.

Quelques petits conseils de base pour vous aider :

  • N’utilisez pas de cosmétiques, savon .. agressifs
  • Utilisez des cosmétiques adaptés à votre peau
  • Ne touchez pas vos boutons, appliquez un peu de miel dessus, il est un désinfectant naturel.

Je vous propose quelques recettes naturelles pour soigner votre peau.

 

Deux recettes de masque peau grasse maison

 

1- Masque peau grasse maison à la banane miel

Les ingrédients utiles pour cette recette :

  • 1 banane bien mure. La banane est un ingrédient apaisant qui aidera votre peau grasse.
  • 1 cuillère de miel désinfectant naturel

La recette : Ecrasez la banane dans un petit bol à l’aide d’une fourchette et incorporez une cuillère à café de miel. Vous allez obtenir une pâte.

L’application : Appliquez le masque sur le visage et le cou. Laissez reposer 15 à 20 mn puis rincez à l’eau tiède.

2- Masque à l’argile bentonite, rééquilibrant pour les peaux grasses

 Les ingrédients utiles à la recette et leurs propriétés :

  • L’argile bentonite : détoxifiant naturel et purificateur. Elle nettoie les pores en profondeur, elle débarrasse la peau de ses toxines, elle combat l’acné, elle réduit l’apparence des cicatrices d’acné, elle équilibre le teint, elle absorbe l’excès de sébum, et régule la production de sébum.
  • L’argile rose : est une composition d’argile rouge et blanc. C’est une argile très douce qui convient aux peaux sensibles, matures, normales, grasses, acnéiques. L’argile rose nettoie la peau, élimine les cellules mortes. Elle peut être utilisée pour les masques de soins pour le visage, les gommages pour le corps.
  • L’eau de rose : est un anti bactérien naturel. Elle nettoie le visage en douceur. Vous pouvez tout comme moi, l’utiliser matin et soir, pour débarrasser votre visage des impuretés accumulées dans la journée.
    L’eau de rose en plus d’être un anti-bactérien, est hydratante, cicatrisante, anti-ride. (Source : site passeportsante.net)
  • L’huile essentielle de Géranium rosat : est cicatrisante, anti-inflammatoire.

Les bienfaits de ce masque :
Ce masque à l’argile bentonite vous rendra la peau souple, le teint uniforme et éclatant.

Les proportions :

La recette  : Pour préparer votre masque, utilisez de préférence  un petit saladier en verre et une cuillère en bois ou en plastique pour mélanger les différents ingrédients. Les ustensiles en métal sont à éviter pour que l’argile ne perde pas ses principales propriétés.
Mélanger tous les ingrédients dans un bol en verre avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.

L’application : Appliquer une couche épaisse de ce masque sur votre visage, éviter le contour des yeux et la bouche. Laissez agir pendant 20 minutes puis enlevez-le avant qu’il ne sèche trop. Rincer à l’eau tiède avec un gant de toilette tout en massant votre peau pendant quelques minutes.

Appliquez votre crème hydratante et profiter de votre peau saine et éclatante !

 

 

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·