Trousse de voyage naturelle

Mis à jour le :

Je voyage souvent alors je me suis créée une petite trousse de voyage naturelle pour les soins de toilette qui me permet de toujours avoir ce dont j’ai besoin avec moi, lorsque je suis loin de chez moi.

Si vous souhaitez plus de trucs et astuces pour rester belle et naturelle en voyage, vous pouvez lire cette article : Etre belle et naturelle en voyage

La petite photo pour faire rêver un peu !

Ma trousse de beauté naturelle pour voyager pendant les vacances

Chez moi, j’ai ma panoplie de soins naturels faits maison : du déodorant, huile d’argan, shampoing sec à l’argile … Je ne vais pas me mettre aux produits non-naturels lorsque je pars en voyage !

Je prends le minimum. Il m’a fallu quelques essais mais j’ai réussi à réduire ma liste à l’essentiel. J’espère que cette petite liste pourra vous aider vous aussi à créer votre propre kit de voyage.

J’ai une petite trousse de voyage naturelle prête pour mes voyages. Dans cette petite trousse je mets :

Pour les soins et l’hydratation du visage

Les soins du visage sont toujours très importants, même en voyage. De nombreux facteurs peuvent nuire à la santé de votre peau : le manque d’eau ou sa qualité, la pollution de l’air ou la nourriture que vous consommez.
Pensez à prendre avec vous une huile végétale de bonne qualité, elle nourrira et hydratera votre peau pendant votre voyage.

Pour les soins du corps

  • Déodorant de chez weleda au citron – L’odeur est très agréable, naturel, j’adore ! Et en plus il est efficace.
    Aperçu Produit Evaluation Prix
    Weleda Déodorant au Citrus Roll-on 24H 50 ml Weleda Déodorant au Citrus Roll-on 24H 50 ml 5 Commentaires 11,70 EUR

    Ou vous avez une autre solution : l’huile essentielle de Palmarosa. Danièle Festy la préconise et la conseille dans ses livres consacrés aux huiles essentielles.

    Concernant le déodorant, si vous partez en voyage et vous souhaitez préparer vous-même votre déodorant, toujours en petite quantité, vous aurez besoin des ingrédients suivants (à emmener dans votre trousse) :
    – du bicarbonate de soude
    – de l’huile de coco BIO
    – 1 goutte d’huile essentielle de Palmarosa
    La recette est simple : Assurez-vous que l’huile de coco est liquide avant de préparer le déodorant. Si vous êtes dans un pays froid, plongez simplement le flacon d’huile de coco dans l’eau chaude jusqu’à ce que l’huile fonde et devienne liquide. Si vous êtes dans un pays chaud, l’huile sera probablement liquide. 
    Mélangez 3 cuillères à café d’huile de coco avec 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et l’HE de Palmarosa, dans un petit pot. Il faut que les 3 ingrédients soient bien mélangés.
    Je le fais en petite quantité et le matin j’en prends un peu sur mon doigt et je l’applique sous les aisselles.
    Faites toujours un essai avant de partir pour le cas ou le bicarbonate vous irriterait la peau. 

  • L’huile d’argan pour adoucir et hydrater les jambes ..

Pour les soins des cheveux

Pour le soin de dents

Le tout est rangé dans une jolie trousse.

Print Friendly, PDF & Email

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·