Cernes et poches : comment lutter naturellement contre les cernes sous les yeux ?

L’hydrolat d’Hamamélis anti-cernes

Les poches sous les yeux sont des gonflements qui se forment, avec l’âge, sous et autour des yeux. Avec l’âge, les tissus autour de vos yeux, y compris les muscles soutenant les paupières, perdent de leur élasticité. Ils vous donnent l’air fatigué.

Lire notre article : Cernes et poches : comment lutter naturellement contre les cernes sous les yeux ?

L’hydrolat d’Hamamélis pour lutter contre les cernes sous les yeux

Quel sont les bienfaits de l’hydrolat d’Hamamélis ?

L’hamamélis est une plante aux propriétés médicinales qui peut être utilisée pour atténuer les cernes. L’hamamélis est largement connu pour sa capacité à soulager l’inflammation et à apaiser les peaux sensibles.

  • L’hamamélis soulage l’inflammation – L’hamamélis contient de nombreux composés aux propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent avoir des avantages considérables pour votre santé.
  • L’hamamélis réduit les irritation de la peau – L’hamamélis peut aider à réduire les rougeurs de la peau et à soulager les peaux irritées et sensibles.
  • L’hamamélis combat l’acné – L’hamamélis agit comme un astringent pour aider à rétrécir vos pores, apaiser votre peau et réduire l’inflammation. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les effets de l’hamamélis lui-même sur l’acné.
  • L’hamamélis stimule la micro circulation. Elle est idéale pour gommer les cernes.

INGREDIENTS
3 cuillères à soupe d’hydrolat d’hamamélis
Tampons de coton

APPLICATION
Tremper des cotons dans de l’hydrolat d’hamamélis froid (placé dans le frigo). Placer les compresses sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes.

Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour.

Aller au contenu principal