Courir pour perdre du poids

On peut commencer le Running pour toutes sortes de raisons : pour continuer à faire du sport, pour le plaisir de courir .. mais aussi pour retrouver ou conserver sa ligne. Vous avez envie de perdre un peu de poids, quelques kilos afin de vous sentir mieux ?

Le Running peut vous permettre de perdre du poids à condition de l’associer à un régime alimentaire équilibré. Perdre les amas graisseux ici et là pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, tel est l’objectif de la plupart des coureurs et des coureuses. La course à pied permet, par ses efforts soutenus et continus, de réduire efficacement l’excès de poids.

Et par la suite, vous maintenez votre poids de forme si vous continuer à courir. La course va vous permettre de brûler des calories. Ce qui est très motivant, car on a plaisir à monter sur la balance pour constater les résultats. La course à pied est donc un excellent moyen de parvenir à ses objectifs.

Comment calculer son poids de santé ?
Pour connaitre son poids de santé idéal, il faut calculer son indice de masse corporelle (votre IMC).

A quoi sert l’IMC ?
L’ IMC vous aide à la valeur de masse grasse et musculaire. Le calcul entre masse et taille, vous permet de connaitre votre corpulence.

Calcul de l’IMC :
IMC = votre masse / (taille x taille)

Prenons des exemples concrets :

Une personne pèse 98 kg et mesure 1.76 m, son IMC est de 98 : (1.76 x 1.76) = 31.63 kg/m2
Cette personne est en surpoids.

Une personne pèse 45 kg et mesure 1.59 m, son IMC est de 45 : (1.59 x 1.59) = 17.79 kg/m2
Cette personne est maigre.

Une personne pèse 56 kg et mesure 1.61 m, son IMC est de 56 : (1.61 x 1.61) = 21.60 kg/m2
Cette personne est maigre.

Les valeurs de l’IMC

  • moins de 16.5 : dénutrition
  • 16.5 à 18.5 : maigreur
  • 18.5 à 25 : corpulence normale
  • 25 à 30 : surpoids

Maigrir, perdre du poids en courant

Pour maigrir en pratiquant la course à pied, il est important de courir 2 à 3 fois par semaine, en suivant un régime équilibré. La régularité est importante de vos entraînements est importante.

Pensez toujours à progresser graduellement. Apprenez à écouter votre corps, si vous êtes fatigué, alternez marche et course. C’est ce que je fais certains jours lorsque je ne suis pas en grande forme.

Apprenez à vous échauffer avant de courir, une marche rapide avant de vous lancer, puis étirez-vous une fois que vous avez terminé.

Buvez de l’eau, restez hydraté, consommez des fruits, des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut