Après shampoing aux œufs maison pour de beaux cheveux brillants et naturels

On rêve toutes d’avoir de beaux cheveux brillants. Dans ma vie j’ai dû tester tous les embellisseurs capillaires, les après-shampoings qui existent sur le marché : les chers, les pas chers, ceux qui étaient à la mode, ceux qui ne l’étaient pas, toutes les marques …. Bref! Je vous propose l‘apres shampoing aux oeuf maison pour le soin de vos cheveux


Certains sont efficaces mais très agressifs pour le porte monnaie ! Mais la plus part d’entre eux alourdissent le cheveu qui re graisse rapidement et il faut recommencer… lavage, après-shampoings, re lavage, …etc.

Mais c’est surtout en lisant les étiquettes sur lesquelles figurait la composition des après-shampoings que je me suis vaccinée définitivement contre “les-dits” après shampoings ! Au secours ! Moi je recherche le naturel avant tout. J’en ai marre de me mettre sur la tête tous ces trucs chimiques qui ne sont ni bons pour mes cheveux, ni bons tout court….

J’ai repensé alors à l’après shampoing que me préparait ma grand-mère quand j’étais petite. Elle battait avec une fourchette un jaune d’oeuf dans un bol, puis elle ajoutait de l’eau. Elle continuait à battre pour bien mélanger.

Puis sur mes cheveux mouillés elle appliquait la préparation, puis passait le peigne pour démêler. Mes cheveux étaient enroulés dans une serviette et on laissait reposer. Puis on rinçait tout simplement, à l’eau tiède-froid, mais pas chaud.

Comment préparer un après shampoing aux oeufs ?

Bienfaits de l’oeuf pour vos cheveux

L’oeuf est un aliment riche en protéines. Très recommandé par les professionnels de la santé, les œufs ont de fortes teneurs en vitamines B5, B12, A, D, E, B7, ainsi qu’en sélénium, en fer, en iode et en acide folique.

Riche en protéines, l’après shampoing aux œufs excellent pour les cheveux fins, fins ou gras. Les protéines renforcent la tige pilaire et ajoute de la texture aux cheveux. Les œufs contiennent également des vitamines A, D, E, B12, de la biotine … Ils nourrissent les cheveux.

En quelques minutes vos cheveux sont propres, brillants et en bonne santé sans détergents agressifs, ni conservateurs.

La recette de l’après shampoing à l’oeuf maison ?

Pour cette recette d’après shampoing maison à l’oeuf, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

INGREDIENTS
1 jaune d’oeuf
10 cl d’eau minérale

RECETTE
Casser et battre le jaune oeuf dans un bol, puis ajouter l’eau minérale. Bien mélanger. Verser sur les cheveux mouillés et masser le cuir chevelu. Puis rincer à l’eau tiède. 

FAQ

Est ce que c’est bon de se laver les cheveux avec des oeufs ?

Oui. L’œuf contient de la lécithine. Cette protéine aide à nettoyer le cheveu et le cuir chevelu. 

Est-ce que je peux utiliser un revitalisant après ?

Oui vous pouvez appliquer un revitalisant sans rinçage maison si vous le souhaitez pour renforcer encore vos cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.