4 raisons de passer au fond de teint bio

La cosmétique bio, naturelle a le vent en poupe. On peut a présent acheter des cosmétiques sains, choisir un fond de teint bio, naturel sans ingrédients nocifs pour notre santé. C’est une nouvelle tendance dans le monde du maquillage. Et c’est une tendance qui fait du bien. Fini les cosmétiques à base de parabens, de pétrole et autres toxiques.

Fond de teint bio

Nous recherchons toujours des cosmétiques pour améliorer notre apparence physique. Nous souhaitons présenter un joli teint homogène, une peau nette, mais nous voulons des fonds de teint qui soignent, protègent, hydratent, nourrissent et font du bien à notre peau.

Les fonds de teint bio sont les produits de maquillage naturels les plus demandés. En tant qu’utilisatrices nous recherchons des fonds de teint formulés à partir d’ingrédients actifs, certes, mais aussi sains, bienfaisants et naturels, des fonds de teint qui donnent un joli teint mais qui soignent aussi notre peau.

Avec l’augmentation de la demande de cosmétiques sains et biologiques, les fonds de teint ont acquis une grande popularité et l’offre sur le marché est de plus en plus riche.

4 raisons de choisir un fond de teint bio

On peut donc trouver sur le marché des fonds de teint bio dont la composition naturelle est sûre pour la santé et saine pour notre peau. Que vous soyez addict au fond de teint au quotidien ou que vous n’en utilisiez qu’occasionnellement, vous pouvez bénéficier des bienfaits des cosmétiques bio.

Voici 4 raisons d’utiliser un fond de teint bio :

1- C’est bon pour l’environnement

Aujourd’hui nous savons que les cosmétiques sont une source de pollution environnementale. Ils dégradent la biodiversité, sans parler des océans envahis par les microbilles. De nombreux cosmétiques sont conçus à base de pétrole, d’ingrédients dangereux lorsqu’ils sont rejetés dans l’air, dans l’eau ou ou sur terre.

Les cosmétiques bio sont formulés à partir de composants naturels respectueux de l’environnement, ces produits n’ont aucun impact négatif sur l’environnement, la biodiversité ou encore les mers, les océans, les lacs…

2- Un fond de teint bio est moins irritant

Toute substance peut provoquer une réaction, une allergie, une irritation sur la peau. Les produits chimiques présentent un risque encore plus élevé.

Les fonds de teint conventionnels, appliqués généreusement sur toute la peau du visage peuvent provoquer des irritations et des réactions cutanés gênantes voire douloureuses. L’inflammation peut même favoriser le vieillissement prématuré de la peau.

Les ingrédients naturels, bio, en revanche, sont connus pour être sans danger pour la peau. Dans l’ensemble, les produits biologiques peuvent vous aider à soigner, hydrater votre peau. Ils sont bénéfiques pour votre peau et pour votre santé.  

3- Un fond de teint bio n’est pas testé sur les animaux

Les cosmétiques biologiques nécessitent moins de tests car ils utilisent des ingrédients naturels. Ils n’ont pas besoin d’être testés sur les animaux. 

4- Ils font du bien à notre peau

Les cosmétiques biologiques contiennent une variété d’ingrédients utiles et bénéfiques pour notre peau et sa santé.

Les fonds de teint bio n’obstruent pas les pores et n’alourdissent pas la peau. Ils améliorent la santé de la peau, préservent sa souplesse, préviennent les rides et le vieillissement prématuré. Ils font du bien à votre peau.

N’hésitez plus passez au fond de teint bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal