Resserrer les pores dilatés

Resserrer les pores dilatés

Comment resserrer les pores dilatés ?

Les pores, qu’est-ce que c’est  ?

Juste quelques mots sur les pores, histoire de bien situer le problème ! 
Les pores sont en fait des « petits trous » parsemés à la surface de la peau. Le sébum s’échappe de ces petits trous. Lorsque la peau est saine, les pores sont invisibles à l’oeil. 

Pourquoi les pores se dilatent-ils ?

Les pores se dilatent pour de nombreuses raisons : causes génétiques, la peau est grasse, elle produit trop de sébum, les pores se bouchent et s’élargissent, une présence trop importante de cellules mortes, une exposition au soleil, la peau est trop épaisse, le vieillissement cutané  …
Les pores dilatés sont responsables de l’apparition des boutons, des points noirs, de l’acné …

Comment régler le problème des pores dilatés ?

Quelques règles de base : éviter les crèmes trop grasses qui bouchent les pores, qui augmentent la production de sébum, éviter les produits irritants, utiliser des nettoyants doux, éviter les savons, utiliser des masques qui absorbent l’excès de sébum comme les masques à l’argile, utiliser des solutions naturelles à base de jus de citron, d’aloe vera, de miel …

Remèdes naturels pour lutter contre les pores dilatés

Le citron, traitement naturel contre les pores dilatés

Le citron, traitement naturel contre les pores dilatés

Le jus de citron pour traiter les pores dilatés

Le citron est un antiseptique naturel, efficace dans le traitement des peaux à tendance acnéique, des boutons, des points noirs et de pores dilatés. Le citron atténue également les signes de vieillissement, les ridules, les rides.

Traitement des pores dilatés nez, menton, visage …

A l’aide d’un coton imbibé de jus de citron, tamponner le visage, le nez et le menton.  Laisser reposer 15 mn puis rincer à l’eau tiède.
On peut également mélanger le jus d’un concombre avec du jus de citron, et appliquer le tampon sur les zones à traiter.

Le jus de tomate pour traiter les pores dilatés

Tomate, traitement contre les pores dilates

Tomate, traitement contre les pores dilates

La tomate est également considérée comme un remède naturel, efficace pour traiter les pores dilatés. La tomate est anti-oxydante, riche en vitamines A C et en acides organiques.

Traitement des pores dilatés nez, menton, visage …

Tout comme avec le citron, à l’aide d’un coton imbibé de jus d’une tomate, tamponner le visage, le nez et le menton.  Laisser reposer 15 mn puis rincer à l’eau tiède.
Vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate et le jus d’un citron pour profiter des verus des deux fruits.

Le miel en traitement naturel, 100% bio, des pores dilatés

Baume douceur au miel

Baume douceur au miel

Le miel est riche en composants bénéfiques pour la peau : des vitamines, des oligo éléments, des minéraux, des antibio naturels… qui lui confèrent les vertus exceptionnelles, il est hydratant, adoucissant, régénérant, nettoyant … 

Le miel est une solution pour réduire les pores dilatés

Mélanger 1 c à s de miel liquide BIO avec 1/2 c à s de jus de citron. Appliquer sur le visage et le cou. Laisser reposer 15 mn puis rincer à l’eau tiède.
Vous pouvez également n’employer que du miel BIO, liquide sans le citron pour votre masque.

L’argile verte contre pores dilatés

Les bienfaits de l’argile pour la peau et les cheveux sont connus depuis très longtemps

L’argile offre de nombreuses vertus, elle est absorbante (L’argile éponge les liquides, le gras, les odeurs, les toxines), bactéricide, antiseptique (L’argile élimine les bactéries et favorise la régénérescence cellulaire), cicatrisante (elle stimule la régénérescence des cellules), hydratante et adoucissante (L’argile contribue à l’hydratation de la peau. C’est d’ailleurs son action la plus spectaculaire. Elle purifie la peau), régulatrice et antiacide, énergisante.

Masque facial à l’argile verte

Les ingrédients :

Préparer un masque avec de la poudre d’argile très fine. Dans un bol ajouter 2 cuillères à soupe d’argile fine, imbiber l’argile d’eau minérale ou d’une eau florale ou d’un d’hydrolat ou d’huile végétale de jojoba par exemple ou de jus de concombre.
On obtient alors une pâte que l’on peut étaler sur la peau en masque.
Laisser reposer 15 mn. Puis rincer à l’eau tiède.

Masque HE de lavande, HE de citron, argile verte, eau (points noirs, acné, pores dilatés)
Mélanger 3 gttes de Huile Essentielle lavande, 3 gttes de Huile essentielle citron BIO , 2 c à c d’Argile verte surfine et rajouter un peu d’eau si c’est trop épais. Puis appliquer sur le visage, 15 mn et rincer.