Quel âge a votre peau ? 

Vous voulez connaître l’âge de votre peau?

Pour certains d’entre vous, cette question pourrait être un peu effrayante! Mais, si vous avez pris soin de vous et de votre peau, le résultat de ce petit test pourrait vous révéler que votre peau est plus jeune que vous ne le pensiez !

Dans son livre, Natural Hand Care (Storey Publishing, 1998), Norma Pasekoff Weinberg propose de tester simplement l’élasticité de votre peau.

Pincer votre peau, sur le dos de votre main, puis relâchez-la après quelques secondes.

Quel est l’âge de votre peau ?

Si vous avez moins de 30 ans, la peau va rapidement revenir à son contour d’origine.
Si vous avez entre 30 et 50, vous pouvez commencer à voir la peau restée en l’air pendant une seconde ou deux avant de reprendre sa forme initiale.
À 50 ans et au-delà, la peau peut demeurer en l’air quelques secondes. C’est le signe que son réseau de soutien (élastine, collagène, et la couche de graisse sous-cutanée) a été modifié ou que le corps dans son ensemble connaît des changements qui sont visibles au la surface de la peau.

Si, au fil des ans, vous avez  pratiqué des activités manuelles, qui vous ont obligé à vous laver les mains de façon très fréquente, le test n’est pas approprié pour vous.
Car des mains qui ont été ainsi exposées, agressées par les savons, ne sont pas représentatives de la jeunesse et de la santé de votre peau.

Petit astuce : Porter des gants chaque fois que c’est possible, pour protéger vos mains et appliquez une crème hydratante.

 

 

NOTE: Cet article a été adapté du livre, «Beauté et soins au naturel », de Stephanie Tourles, Prat Editions, 2010.  Toutes les recommandations sont faites sans garantie de la part de Mme Tourles et elle décline toute responsabilité quant à l’utilisation de ces informations. Elles sont à des fins éducatives seulement.