Shampoing sec naturel maison à l’argile naturelle

Shampoing sec maison naturel à l’argile pour les cheveux gras

Vous avez les cheveux gras et pas toujours le temps de les laver, de les sécher le matin? Et vous recherchez une solution naturelle pour espacer vos shampooing ? Je vous propose la recette d’un shampoing sec maison naturel.

Les cheveux gras

Avoir les cheveux gras est un problème que nous sommes nombreux et nombreuses à partager. Et même si le sébum est indispensable à la beauté du cheveu car il le rend brillant, sa production excessive rend les cheveux ternes, gras et difficiles à coiffer…

Les causes

Les causes sont multiples … Je vous passe rapidement sur l’importante d’avoir une alimentation équilibrée, de ne pas agresser vos cheveux avec des produits irritants, de ne pas se laver la tête trop souvent etc… je suis sûre que vous connaissez déjà tous ces conseils, mais connaissez-vous ce soin capillaire très efficace : le shampoing sec naturel maison à l’argile verte.

Si vous avez les cheveux gras, vous savez à quel point il peut être difficile de garder vos cheveux frais et propres. Se laver les cheveux tous les jours n’est pas la meilleure solution, car cela peut dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles et les laisser secs et cassants.

Shampoing sec naturel maison a l’argile verte

L’argile verte

L’argile verte est conseillée pour le soin des cheveux gras. Elle a un fort pouvoir d’absorption. C’est elle qui va absorber l’excès de sébum et rendre nos cheveux très propres, gonflants en un rien de temps. Ils sont frais et doux au toucher.

L’argile verte regorge de minéraux (fer magnésium, calcium … ) bienfaisants pour les cheveux.

Comment fabriquer votre shampoing sec pour cheveux gras?

Pour fabriquer votre propre shampoing sec à l’argile verte, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères a soupe d’argile verte absorbante
  • 2 cuillères à soupe de maïzena – La base absorbante de votre Shampoing sec
  • 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de citron – Le soin traitant

La recette

Dans un petit bol en vert propre, versez la maïzena, puis l’argile verte, mélangez les deux ingrédients avec une cuillère en bois. Puis ajoutez l’huile essentielle de citron. Mélangez les ingrédients. Le shampoing sec naturel maison à l’argile verte est prêt à être utilisé.

Application

Pour appliquez le shampoing sec, utilisez un pinceau que vous tremper dans le pot contenant les ingrédients, puis appliquez le shampoing sec à l’argile directement sur les racines. Masser le cuir chevelu. Attendez quelques minutes, puis brosser les cheveux.

Les cheveux gras ont disparu !

Vous pouvez conserver votre shampoing sec dans un récipient hermétique et utiliser au besoin sur cheveux secs. 

Conclusion

Fabriquez vous-même votre shampoing sec à l’argile verte est un excellent moyen de prendre soin de vos cheveux naturellement. Elle est une excellente alternative naturelle aux produits de soins capillaires conventionnels. 

Comment traiter vos cheveux naturellement ?

1 réflexion sur “Shampoing sec maison naturel à l’argile pour les cheveux gras”

  1. Ce shampooing sec est tres efficace, j’ai ajoute le cacao parce que j’ai les cheveux foncés. Ca evite de trop se laver la tete.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut