Shampoing sec à l’argile blanche naturelle pour traiter les cheveux gras

Mis à jour le :

Des cheveux propres en un clin d’oeil !

Vous avez les cheveux gras et pas toujours le temps de les laver, de les sécher le matin ?  J’ai une solution pour vous, vous êtes sur le bon blog! Dans ce billet, je vous propose une recette naturelle, simple et efficace : concoctez-vous un shampoing sec à l’argile pour les cheveux gras.

Avoir les cheveux gras est un problème que nous sommes nombreuses à partager. Et même si le sébum est indispensable à la beauté du cheveu car il le rend brillant, sa production excessive devient nuisible pour notre chevelure. Cette sécrétion excessive les rend terne, gras, difficiles à coiffer…

Quelles solutions pour avoir de beaux cheveux rapidement ?

Je vous passe rapidement sur l’importante d’avoir une alimentation équilibrée, de ne pas agresser vos cheveux avec des produits irritants, de ne pas trop se laver la tête etc… je suis sûre que vous connaissez et pratiquez déjà tous ces conseils, mais connaissez-vous ce soin capillaire très efficace : le shampoing sec à l’argile fait maison ?

Quelques mots sur les vertus et bienfaits de l’argile blanche

L’ingrédient principal de cette recette est l’argile blanche. Cette poudre naturelle offre des propriétés très intéressantes pour notre shampoing sec : elle est douce et apaisante pour le cuir chevelu. Mais l’une de ses particularités, qui en fait notre ingrédient vedette est son fort pouvoir d’absorption. C’est elle qui va absorber l’excès de sébum et rendre nos cheveux très propres, gonflants en un rien de temps !

Recette du shampoing sec à l’argile

INGREDIENTS
– 1/4 de tasse d’Argile blanche 
– 1 cuillère a café de Bicarbonate de soude, contre les odeurs.
– Maizena pour le soyeux du cheveu
– Cacao dégraissé, sans sucre (pour les cheveux plus foncés)

Argiletz  Masque Argile blanche Ultra Ventilée 200 g
15 Commentaires
Argiletz Masque Argile blanche Ultra Ventilée 200 g
  • Conseillée aux peaux ternes et fragiles
  • Utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés
  • Riche en silice, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines

RECETTE
Dans un récipient (type pot de confiture), mélanger l’argile blanche, la cuillère de bicarbonate de soude, un peu de maizena, et un peu de cacao (en fonction de votre couleur de cheveux châtain clair à foncé, pour les blondes pas besoin de cacao).

APPLICATION :
Utiliser un pinceau que vous tremper dans le pot, puis appliquer le shampoing sec à l’argile directement sur les racines. Masser le cuir chevelu. Attendre quelques minutes, puis brosser les cheveux.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
Les argiles, ingrédients cosmétiques
Des argiles en couleur
Propriétés de l’argile
Les applications beauté de l’argile

ACHETER de l’argile blanche :
Argiletz Masque Argile blanche Ultra Ventilée 200 g

Print Friendly, PDF & Email

Comments

  1. LuceF

    Ce shampooing sec est tres efficace, j’ai ajoute le cacao parce que j’ai les cheveux foncés. Ca evite de trop se laver la tete.

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·