se debarrasser des points noirs

se débarrasser des points noirs

Se débarrasser des points noirs naturellement

Les points noirs quelle plaie !

Les points noirs sont ces comédons qui apparaissent sur la peau lorsque les pores se bouchent. Un vrai cauchemar.  Je vous propose à travers ce nouveau billet quelques solutions naturelles pour se débarrasser des points noirs naturellement et surtout sans les percer.

Lutter contre les points noirs en douceur

Evitez tout d’abord d’agresser votre peau et privilégiez les solutions cosmétiques maison, douces. Les Hydrolat de Lavande BIO ou de romarin remplaceront les gels nettoyants, les lotions. Préparez votre crème de jour, votre gommage ou votre masque. 

L’huiles végétales de jojoba pour lutter contre les points noirs

L’huile végétale de jojoba, c’est une huile de base, une huile sèche. Elle est riche en acides gras insaturés, cette huile est calmante, cicatrisante, nourrissante. Elle régule l’excès de sébum, favorise l’élimination des points noirs et resserre les pores.

Recettes beauté pour se débarrasser des points noirs

1. Fumigation lavande et romarin

Fumigation lavande naturelle contre les points noirs

Fumigation lavande naturelle contre les points noirs

Pour que le soin que vous apportez à votre peau lui profite vraiment, commencez par une fumigation. Elle va dilater les pores, les déboucher et les nettoyer.
La préparation est simple : versez de l’eau dans une casserole (le volume d’un bol), placez une poignée de fleurs de lavande et de romarin, puis portez à ébullition. Puis hors du feu laissez infuser 20 mn environ. Versez l’eau chaude dans un bol. Placez votre visage au-dessus de l’eau et couvrez votre tête d’une serviette. Restez ainsi jusqu’à ce que l’eau soit tiède.

Désinfecter les pores avec un coton sur lequel vous aurez versé un peu d’Huile Végétale de Jojoba Dorée BIO et une goutte d’TEA TREE – Huile essentielle BIO

2. Masque argile, huile de noisette

Pour vous préparer ce masque désincrustant, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Dans un bol, mélangez l’argile verte, ajoutez un peu d’eau tiéde, puis l’huile de jojoba. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez- poser environ 15 minutes puis rincez à l’eau tiède..

3. Crème de jour

Si vous souhaitez personnaliser votre crème de jour, rien n’est plus simple… Dans votre dose de crème du matin ajouter 1 goutte d’huile essentielle de TEA TREE – BIO. Appliquez sur la peau. 

D’autres méthodes existent pour déloger les points noirs

Je teste actuellement une brosse pour le visage. Il existe des brosses manuelles et des brosses un peu plus sophistiquées. Leur action permet de déloger les points noirs naturellement. L’application doit être douce afin de ne pas irriter la peau.

Ma peau est plus douce, mieux nettoyée. Voici la brosse que l’on m’a conseillée : Brosse Nettoyante pour Visage

En image : 

 Essayez et dites nous ce que vous en pensez !

 

Les articles suivants vous intéresseront aussi :

Traitement naturel contre les boutons et les points noirs

Traitement naturel contre les pores dilatés

Masque antibrillance à l’argile

Photos : pixabay