Le savon de Castille dans votre routine beauté

Utilisations beauté du savon de castille

Routine beaute - Savon de castille

Routine beaute – Savon de castille

Si vous cherchez un savon naturel et pur, sans produits chimiques, le savon de castille est le savon qu’il vous faut. Le savon de Castille est un savon naturel, biodégradable, que l’on peut faire soi-même.

Vous pouvez intégrér facilement le savon de Castille à votre routine beauté :

Principales utilisations beauté du savon de castille

Le savon de castille peut être utilisé pour tant de choses ! Se laver le visage, le corps, les cheveux … ne sont que quelques-unes des utilisations. Voici quelques-unes de mes utilisations préférées.

  1. Soin du visage au savon de castille (anti-acné)

    Ajouter 1/4  de tasse de Savon de Castille liquide pur liquide dans un distributeur de savon liquide et le remplir avec de l’eau distillée. Ajouter 5 gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé .

  2. Shampooing maison au savon de castille

    N’achetez plus de shampooing couteux, toxiques, remplis de produits chimiques qui peuvent vous causer des problèmes de santé sur le long terme. Faites votre propre shampooing avec du Savon de Castille liquide pur. C’est très facile.
    Il suffit de mélanger 7 cuillères à soupe de savon de Castille avec 6 cuillères à café de lait de coco et ½ cuillère à café d’huile de coco. Cela fera environ 7 applications. 
    Conservation : 2 semaines au frigo
  3. Shampooing 

    Faites votre shampooing hydratant en mélangeant 250ml de Savon de Castille liquide pur et 250 ml d’eau distillée ou bouillie et un peu d’Huile Végétale de Pépins de Raisin BIO à pour son odeur légère et sa haute teneur en antioxydants et en acides gras.
  4. Savon pour les mains 

    Remplissez votre distributeur de savon liquide avec 3/4 d’eau bouillie et ¼ de Savon de Castille liquide pur. Vous pouvez ajouter 5 gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé pour ses propriétés antibactériennes et l’Huile Essentielle de Lavande pour son odeur parfumée et relaxante.
  5. Bain de pied au savon de Castille

    Utilisez environ 1 cuillère à café et demi de Savon de Castille liquide pur dans une petite bassine d’eau chaude et laissez vos pieds tremper pendant 10-20 minutes. Ajouter quelques gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé et d’Huile Essentielle de Lavande  pour des bénéfices supplémentaires.

  6. Un bain au savon de castille

    Ajouter un jet de Savon de Castille liquide pur liquide et quelques gouttes d’huile essentielle ou d’huile végétale d’amande douce dans l’eau de votre bain pour le rendre tout doux pour votre peau.
  7. Créme de rasage

    Mélangez un peu de Savon de Castille liquide pur et l’huile de coco vierge pour une crème à raser épaisse, un peu mousseuse, douce et hydratante. Mélangez les ingrédients dans un robot culinaire ou un mélangeur (de ce type là), et stocker le mélange dans un petit récipient hermétique (de ce type là) .

 

 

Source : Dr Draxe,  blog de Byrdie
P
hoto : Pixabay