Rester belle naturellement en en voyage, en vacances

Où que vous alliez : voyage à la mer, week-end détente à la campagne, découverte d’une capitale européenne.. Les voyages en règle générale sont un peu pénibles pour votre peau. Celle-ci est souvent mal menée.. Les différences de températures, les changements climatiques, les variations d’altitude sont des facteurs qui dessèchent, déshydratent la peau.

Comment rester belle naturellement en vacances, en voyage ?

Il n’y a pas de raison, notre peau doit demeurer belle et fraîche en vacances !

Pour que votre peau soit belle et resplendissante pendant votre voyage, je vous propose quelques petits conseils beauté naturelle.

Préparez votre peau avant de partir en voyage

Commencez à chouchouter votre peau avant de partir. Hydratez et tonifiez votre peau avec ce masque à base de concombre frais, rafraîchissant.

Masque pour le visage à base de concombre hydratant et rafraîchissant et de yaourt apaisant et nourrissant

  • Le concombre est bien connu pour sa haute teneur en eau. Il est idéale pour hydrater votre peau. Il regorge d’eau. C’est un hydratant naturel et bienfaisant.
    Lire notre article : Le concombre est aussi utilisé pour lutter contre les poches et les cernes sous les yeux. 
  • Le second ingrédient de ce masque est le yaourt nature, Bio de préférence.
    Le yaourt présente des vertus antibactériennes. Légèrement acide, il rétablit le PH cutané. Il est astringent et légèrement exfoliant. Le yaourt contient du lactose qui lui confère des propriétés hydratantes. Le yogourt apporte aussi ses protéines, vitamines Bl, B2 et PP et minéraux. La texture du yaourt est douce, il est très agréable de l’appliquer  sur la peau.
    Lire notre article : Le yaourt ingrédient cosmétique nourrissant, hydratant

INGREDIENTS

– 2 cuillères à soupe de concombre râpé
– Un demi yaourt nature BIO de préférence

RECETTE
Dans un premier temps, rapez le concombre. Dans un petit bol mélangez le concombre et le yaourt.

APPLICATION
Appliquez la préparation hydratante directement sur votre visage et laissez reposer et agir environ 10 mn. Puis rincez à l’eau tiède. 

Votre peau est hydratée et bien nourrie, rafraîchie, il est temps de partir, de vous envoler ou de prendre la route.

Je vous propose à présent quelques conseils pour protéger et soigner votre peau pendant votre voyage.

 

Pour une belle peau hydratée, nourrie, protégée

 

N°1 – N’oubliez pas de boire de l’eau, de bien hydrater votre corps. Votre peau n’est simplement qu’un organe comme les autres. Pour rester hydratée tout en voyageant, buvez beaucoup d’eau.

N°2. Evitez de vous maquiller durant le voyage. Le maquillage obstrue les pores et empêche la peau de respirer. Elle s’assèche.

N°3. Profitez de votre voyage, si vous partez en avion par exemple, pour dormir et vous détendre. Lorsque vous dormez, votre corps se régénère, votre peau se répare. 8 heures de sommeil chaque nuit, que vous soyez chez vous ou sur la route ne sont pas de trop. Reposez-vous.
Si les changements de fuseau horaire vous empêchent de dormir correctement – et c’est souvent le cas -, envisagez un supplément de mélatonine (1.9 mg). Vous le trouverez en pharmacie. Demandez conseil a votre pharmacien.
Votre corps produit naturellement de la mélatonine. Lorsque vous changez de fuseau horaire ou que vous dormez à des heures irrégulières, cela peut interrompre votre production naturelle de mélatonine. Prendre un supplément aide à combler ce déficit. Cependant, il est préférable d’utiliser la mélatonine à court terme, car son utilisation à long terme peut avoir un impact sur la production naturelle de mélatonine de votre corps. Encore une fois : demandez conseil a votre pharmacien.

N°4. Manger sainement : C’est parfois un peu plus difficile lorsque l’on voyage. Mais manger sainement est très important. Limitez ou évitez les aliments transformés, le sucre, les produits laitiers et tout aliment auquel vous êtes sensible.

Choisissez plutôt des aliments complets qui soignent la peau, comme des avocats, du saumon sauvage, de l’huile de coco, du thé vert au lieu de café, des aliments riches en fibres, des légumes à feuilles vertes, des fruits.

N°5. Protégez votre peau : En voyageant, votre peau est exposée à une multitude de produits chimiques, des pesticides dans les aliments, du chlore dans l’eau… utilisez des produits sains pour les soins de votre peau.

Nettoyez, hydratez, protégez et nourrissez votre peau matin et soir avec des soins BIO, de qualité. Emportez un peu d’huiles végétales comme de l’huile d’argan Bio, de l’huile d’amande douce.

Et, où que vous voyagiez, n’oubliez pas votre écran solaire. Appliquez-le quotidiennement pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil. Lisez notre article : Solutions naturelles si vous avez pris un léger coup de soleil

Les soins de la peau peuvent être un peu plus compliqués lorsque l’on est sur la route, mais avec un peu de préparation vous pouvez maintenir une routine de soins de haute qualité, même avec les horaires de voyage les plus fous.
Lisez notre article : Ma trousse de voyage naturelle

Je vous souhaite un très bon voyage!

Print Friendly, PDF & Email

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·