trucs et astuces naturels pour lutter contre les poches sous les yeux

trucs et astuces naturels pour lutter contre les poches sous les yeux

Trucs et astuces naturels pour lutter contre les gonflements et les poches sous les yeux

Les cernes apparaissent vers 30 ans environ. Elles sont de coloration grise, bleuté et résultent  d’une mauvaise circulation lymphatique et sanguine autour de l’oeil. Le stress, les nuits trop courtes les accentuent.

Cette zone est très fragile car la peau située autour des yeux est 5 fois plus fine que sur le reste du corps, elle laisse ainsi apparaitre la couleur bleuté des vaisseaux sanguins.  On peut constater un gonflement des paupières, des poches dûes à une rétention d’eau.

Comment lutter contre les cernes ?

1. Hydration contre les cernes

Il faut boire beaucoup d’eau, de thé ou de tisane et ainsi lutter contre la rétention d’eau. Manger des légumes en quantité, des aliments riches en fibres afin de stimuler la circulation lymphatique.

2. Massages contre les cernes

Effectuer un petit massage du bout des doigts de l’exterieur vers l’intérieur tout doucement.

3. L’infusion de camomille contre les cernes

La camomille est une plante aux propriétés calmantes, apaisantes. Préparer une infusion de camomille puis appliquer des compresses sur les yeux.

4. Le froid

Un simple glaçon enveloppé dans un linge propre peut être appliqué sur les yeux.

5. Le concombre

Appliquer des rondelles de concombre froides sur les yeux.

6. Le Masque de refroidissement pour traiter le gonflement et Cernes

Je dois dire que ces derniers temps, mon visage était plus marqué, mes cernes aussi, c’était pas terrible ! J’aime bien utiliser le concombre froid, mais parfois je n’en ai pas dans mon frigo.  

J’ai trouvé cette solution que je souhaitais partager avec vous : je m’en sers le matin avant de commencer ma journée. Je mets le masque dans mon congélo le soir. En me levant, je vais au congelo et je porte le masque une quinzaine de minutes pendant ce temps, déjeuner ..  C’est un peu froid tout de suite ! Mais on sent que ça détend, ça fait du bien. Le masque atténue  les gonflements et les cernes sous mes yeux. L’effet ne dure pas toute la journée, mais il dure un temps et j’en suis contente. (Je vous mets les liens si le masque vous intéresse..) – Masque des Yeux – Masque de Refroidissement pour traiter le gonflement et Cernes
 

NOTE: Toutes ces informations ne sont présentées qu’a des fins éducatives, ludiques.
Photo : Pixabay