Un bon bain detox, ça vous dit  ?

Rien de plus relaxant qu’un bain chaud …  profitons d’un bon bain pour détoxifier, nettoyer son corps. Un bon bain detox vous permettra d’éliminer les toxines de votre corps. Le bain detox est très relaxant donc je suggère de le faire avant de se coucher!

Voici un moyen naturel, facile à réaliser, peu onéreux pour améliorer sa santé, de se débarrasser de certains problèmes de peau tout en se détendant agréablement.

Recette d’un bain detox

INGREDIENTS
1/4 de tasse de sel de mer
1/4 de tasse de sel d’Epsom
1/4 de tasse de bicarbonate de soude
1/3 de tasse de vinaigre de cidre
10 gouttes d’huile essentielle de lavande

RECETTE
Dissoudre le sel de mer, le sel d’Epsom et le bicarbonate de soude dans un bol d’eau bouillante et le mettre de côté. Remplir la baignoire avec de l’eau tiède ou chaude et ajouter le vinaigre de cidre. Verser le mélange des sels et ajouter les huiles essentielles.

Rester dans le bain pendant 30 minutes environ. Notez qu’avec tout bain de désintoxication, vous pouvez vous sentir fatigué lorsque vous sortez. Aller vous coucher en sortant de l’eau.

Ce bain calme les irritations de la peau et désintoxifie.

Recette de bain detox à l‘argile bentonite

INGREDIENTS
1/2 tasse d’argile bentonite
1/2 tasse de sel d’Epsom
10 gouttes d’huile essentielle de lavande

RECETTE
Dissoudre les sel d’Epsom dans un bain chaud et ajouter l’huile essentielle de lavande.

Mélanger vigoureusement l’argile dans une petite quantité d’eau chaude dans un bol en plastique ou en verre. Puis ajouter le mélange dans le bain. 

Tremper pendant au moins 20 minutes.

IMPORTANT : Les conseils de cet article ont des fins d’information uniquement. Si vous êtes enceinte ou si vous avez un problème de santé, consultez un médecin avant d’ajouter quoi que ce soit à votre routine de santé.

Jamais pris un bain de désintoxication?
Vous avez une recette différente que vous utilisez?  Partagez ci-dessous!