Baume douceur au miel

Baume douceur au miel

Masque nourrissant, hydratant pour peaux sèches, abîmées ou matures

Faire ses propres masques pour le visage est un très bon moyen de bien soigner sa peau. Avec de bons ingrédients de base, les masques maison peuvent être aussi efficaces que les masques de marque, achetés dans le commerce, mais et c’est le plus important, vous pouvez les personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Et pour complèter le soin, vous pouvez combiner les masques maison à une crème hydratante homemade, un tonique nettoyant, et  ainsi créer votre routine soin du visage entièrement personnalisée.

Comment utiliser un masque maison ?

Tout simplement ! Un masque facial s’utilise en moyenne 2 à 3 fois par semaine. Le masque s’applique sur le visage, le cou, en évitant le contour de la bouche et des yeux. On le laisse poser 15 à 20 mn, et on en profite pour se détendre un peu, pour s’allonger… C’est un moment de plaisir !

La peau séche, abîmée ou mature

La peau séche est une peau qui ne produit pas assez de sébum, elle est désydratée car elle ne retient pas l’eau. Mal protégée elle est sensible, parfois rouge, elle démange, picote.

Cette recette de masque pour le visage est très nourrissant, il est destiné aux peaux sèches, abîmées ou matures. Les ingrédients sont peu onéreux, et vous les trouverez pour la plus part dans votre cuisine. Utilisez cette recette régulièrement pendant quelques mois et vous remarquerez la différence, votre peau sera plus douce, plus claire.

Avec ce masque nourrissant utilisez une bonne crème hydratante et une lotion tonifiante quotidiennement.

L’argile blanche fait partie des ingrédients de cette recette de masque. Elle permet de débarrasser la peau de ses impuretés, elle stimule la circulation sanguine. Le miel adoucit et nettoie la peau. La crème l’adoucit également. 

Les huiles végétales d’amande douce ou d’argousier fournissent des vitamines, des antioxydants qui font du bien à la peau. 

INGREDIENTS
– 2 cuillères à soupe d’argile blanche
– 1 cuillère à soupe de crème
– 1/2 cuillère à café de miel
– 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
– 2 gouttes d’HE de rose
– 1 goutte d’HE Néroli

RECETTE
Mesurer les ingrédients. Puis mélanger tous les ingrédients, sauf l’argile blanche, dans un bol. Ajouter lentement l’argile pour éviter les grumeaux. Si le mélange est trop épais ajouter de la crème mais pas d’huile car le masque serait trop huileux. 
Nettoyer votre visage et laisser le encore humide. Appliquer le masque sur le visage, le cou, en évitant le contour des yeux et de la bouche. 
Laisser reposer le masque 15 à 20 mn, profitez-en pour vous allonger et reposez-vous !
Puis rincer le masque à l’eau tiède.

Comment personnaliser votre masque pour le visage fait maison ?

Vous pouvez remplacer la crème par du yaourt ou du lait, pour éliminer les cellules mortes et adoucir la peau. La teneur en matière grasse est très importante pour votre peau. 
Concernant l’huile végétale vous pouvez remplacer l’huile d’amande douce par de l’huile de bourrache.
Les huiles essentielles de camomille, de graine de carottes peuvent remplacer l’une des HE proposées dans la recette. N’augmentez pas le nombre de gouttes!