Un masque facile à préparer pour les peaux grasses, ou sujettes à l’acné

Faire ses propres masques pour le visage est un très bon moyen de bien soigner sa peau. Avec de bons ingrédients de base, les masques maison peuvent être aussi efficaces que les masques de marque, achetés dans le commerce, mais et c’est le plus important, vous pouvez les personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Et pour complèter le soin, vous pouvez combiner les masques maison à une crème hydratante homemade, un tonique nettoyant, et  ainsi créer votre routine soin du visage entièrement personnalisée.

Comment utiliser un masque maison ?

Tout simplement ! Un masque facial s’utilise en moyenne 2 à 3 fois par semaine. Le masque s’applique sur le visage, le cou, en évitant le contour de la bouche et des yeux. On le laisse poser 15 à 20 mn, et on en profite pour se détendre un peu, pour s’allonger… C’est un moment de plaisir !

Les peaux grasses, sujettes à l’acné

Une peau grasse est une peau qui sécrète du sébum en excès. Son aspect est luisant. La peau respire mal, les pores se bouchent, les imperfections apparaissent.

Les peaux grasses ou sujettes à l’acné nécessitent une attention toute particulière. Un traitement personnalisé est idéal pour traiter ce type de peau. Utilisez quotidiennement une lotion, une crème hydratante et un masque spécifique, adapté aux besoins des peaux grasses.

L’argile verte fait partie des ingrédients qui compose ce masque fait maison. Elle nettoie la peau et absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, stimule la circulation sanguine.
l’aloé vera est conseillée pour l’acné, (Faites un test pour vérifier que vous ne faites pas de réaction.). 

Les huiles essentielles de tea tree et de citron aident à l’élimination des bactéries, purifie la peau.

Recette d’un masque pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné

INGREDIENTS
– 2 cuillères à café d’argile verte
– 1/2 cuillère à café d’aloé vera
– 2 gouttes d’HE de citron
– 1 goutte d’HE de tea tree

RECETTE
Après avoir mesuré les ingrédients, mélanger les tous sauf l’argile. Ajouter l’argile tout doucement pour éviter de faire des grumeaux. Vous devez obtenir une texture de pâte à tartiner. 
Nettoyez votre visage et laissez le humide, puis appliquez le masque généreusement sur le visage, le cou en évitant le contour des yeux et de la bouche. 
Laisser reposer 15 à 20 mn. Profitez-en pour vous reposer !

Ne conservez pas ce masque, le yaourt, le lait ou la crème ne se conservent pas.

Comment personnaliser son masque pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné ?

Vous pouvez remplacer le yaourt par de la crème ou du lait pour éliminer les peaux mortes et adoucir la peau.
Pour calmer les irritation vous pouvez utiliser une infusion de camomille.
Si vous utilisez l’HE  de citron ne vous exposez au soleil après.