Masque capillaire miel et yaourt nature

Masque cheveux yaourt miel naturel

Masque cheveux yaourt miel naturel

Aujourd’hui on va se préparer un petit masque pour soigner, hydrater nos cheveux. Un masque naturel à base de yaourt et de miel pour redonner brillance et souplesse à notre chevelure..

La recette est super simple, les ingrédients sont dans vos placards ou dans votre frigo. 

Le yaourt pour les cheveux

Pour les cheveux secs, abimées, sans ressord, le yaourt est un véritable soin de beauté, embellisseur. Bourré de bonne vitamines, de protéines, lactose, acides lactiques .. Le yaourt hydrate, nourrit le cheveux en profondeur et en douceur. Les cheveux sont plus souples, brillant, en bonne santé.

Masque cheveux au yaourt nature 100% naturel

Vous pouvez vous concocter un masque tout simple, 100% naturel avec un seul yaourt : battez un yaourt dans un bol, pour obtenir une crème onctueuse, facile à appliquer sur les cheveux. Appliquez sur la chevelure en insistant sur les pointes sèches. Laissez reposer – tête dans une serviette – 1/2 heure à 1 heure (si vos cheveux sont très secs. Rincez à l’eau tiède et faites votre shampooing comme d’habitude.

Le miel pour les cheveux

Le miel nous offre ses propriétés cicatrisantes pour notre peau, il peut également être utilisé en masque capillaire.  Le miel est un hydratant, adoucissant, naturel. Il répare secs et cassants.

La recette Masque cheveux miel & yaourt 100% naturel

Les ingrédient pour se préparer cette recette :

– 1 ou 2 yaourts nature (selon la longueur de vos cheveux)
– 1 cuillère à café de miel BIO de préférence
– 1 cuillère à café de Vinaigre de pommes

– Pour les cheveux très secs : ajouter dans la préparation : 1/2 banane – La banane nourrit, hydrate le cheveux sec, cassant.

RECETTE :
Mélanger dans un bol avec une spatule en bois, le ou les yaourts, le miel et le vinaigre.

APPLICATION :
Appliquer le mélange sur la chevelure, puis laisser reposer 1/2 heure puis rincer à l’eau chaude. Faites votre shampooing normalement.