Miel et Argan soin antiride

Miel et Argan soins antirides

Miel, Argan et olive, soins anti-ride naturels

Le temps passe et ça finit par se voir sur notre visage. De vilaines petites rides apparaissent sournoisement, s’insinuent, s’installent tout doucement mais sûrement ! Les filles ! Il faut réagir et se battre !

Vous avez sans doute fait comme moi, c’est à dire écumer les magasins, les pharmacies à la recherche de la solution miracle, efficace. Vous avez acheté des cosmétiques hyper chères … Mais voila, vous avez été déçues. Et à présent, les pots et flacons encombrent vos étagères de salle de bain.

Et puis vous aussi, vous avez lu les petites étiquettes collées sur les pots. Aïe.. Ces cosmétiques anti-rides sont bourrés de trucs pas très bons pour notre santé, ni pour notre peau.
Je lisais encore récemment un article concernant deux sérums anti-âge retirés du marché par l’Agence du Médicament…. Je n’ai plus confiance, ni envie d’acheter …

Je me suis mise en quête de solutions cosmétiques naturelles qui pourraient retarder l’apparition des rides et ridules, améliorer l’aspect de la peau sans toute fois me donner des boutons ou me rendre malade.
J’ai cherché du côté des recettes de grand mère et voici ce que j’ai trouvé.

Soins anti-âges naturels : Miel, Argan et huile d’Olive

– Le Miel, soin anti-ride

Il est vrai que depuis très longtemps, le miel est utilisé comme soin de beauté par les femmes romaines, égyptiennes… Riche en sels minéraux, en oligo-éléments, en acides aminés, en acides gras et en vitamines, ce nectar est un véritable antibiotique naturel, un elixir de beauté.

Les vertus du miel :

  • Il hydrate en profondeur, reminéralise et régénère la peau, favorise sa cicatrisation. L’application de ce masque au miel, vous permettra de retrouver une jolie peau souple et douce.
  • Le miel est aussi un excellent anti-ride. Il atténue les rides, lutte contre le vieillissement et protège la peau.
  • Il apaise les peaux irritées, sensibles, qui rougissent facilement.
  • Doté d’un antibiotique naturel, le miel traite également les problèmes d’acné.

En résumé ce nectar de fleurs, naturel offert par les petites abeilles et Dame Nature est un véritable soin de beauté. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

– L’huile d’argan nourrit la peau en profondeur

L’huile d’argan est une huile végétale qui renferme des propriétés anti-oxydantes, elle prévient les signes de vieillissement. L’application de l’huile d’argan sur la peau est très plaisante, elle procure une douce sensation de confort. Elle nourrit la peau en profondeur, elle régénère et apaise les peaux sensibles.

La recette de cet anti-ride naturel Miel et Argan

Ce masque facial Miel et Argan est idéal pour les peaux matures, pour atténuer et prévenir les rides et ridules.

INGREDIENTS :
– 1 cuillère à soupe de miel BIO
– 1 cuillère à soupe d’huile d’argan

RECETTE :
Mélanger les ingrédients dans un bol.

APPLICATION :
Appliquer sur le visage et le cou en évitant le contour de la bouche et des lèvres.
Laisser reposer 10-15 mn.
Puis rincer à l’eau tiède.

– L’huile d’olive, soin anti-ride naturel

Après ce masque appliqué de préférence le soir, appliquer un soin naturel anti-ride à base d’huile d’Olive tout simplement. Le site Medisite nous en dit plus sur cette astuce peu onéreuse et entièrement naturelle. Le tout en vidéo. 


L’astuce anti rides par medisite-videos

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un message, partager vos trucs, astuces et partager l’article !