Masque anti-ride à base de riz

Masque anti-ride à base de riz

Soin masque naturel, anti-âge à faire soi-même

Si vous regardez les soins anti-âge vendus en pharmacie, vous constaterez rapidement qu’il est facile de dépenser une petite fortune en lotions et soins visant à réduire les rides ou à prévenir le relâchement cutané.
Avant de vider votre porte-monnaie, ouvrez votre réfrigérateur, allez dans votre cuisine : vous avez probablement déjà la plupart des ingrédients dont vous avez besoin pour vous concocter vos propres masques anti-âge, exfoliants et crèmes maison.

Sur ce blog, j’écris régulièrement des articles concernant les bienfaits cosmétiques des huiles végétales, des huiles essentielles, de l’aloe vera, du yaourt, de l’avocat … aujourd’hui je vais vous parler du riz et de ses vertus anti-âge.

Les bienfaits du riz pour la peau

Le riz est utilisé depuis longtemps, au Japon, dans les soins de beauté des femmes. Riche en vitamine B, il prend soin de la peau. Il la régénère. On va donc l’utiliser très simplement pour se concocter un masque anti-âge, facile et rapide à réaliser.

Le riz grâce à sa forte teneur en acide linoléique et en squalène (on en trouve dans le sébum humain), est un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène, cela en fait l’ingrédient naturel idéal pour lutter contre les rides et les ridules. De plus le riz à des propriétés eclaircissantes qui vous donneront un teint sublime, le masque 2 en 1 en quelque sorte. Alors prête à perdre 10 ans en 3 semaines ?

Lait démaquillant à base de riz

INGREDIENTS
– 3 c à soupe de farine de riz brun
– 2-3 cuillères à soupe de lait non sucré de riz biologique

RECETTE
Mélanger la farine de riz brun avec le lait de riz pour former une pâte lisse.

APPLICATION
Appliquer le masque sur la peau masser avec un mouvement lent et circulaire.
Rincer à l’eau tiède puis hydrater votre peau.

Source de la recette : 7 Anti-Aging Beauty Treatments You Can Make At Home