Lutter contre l’acné naturellement avec de l’argile vert

Lutter contre l’acné est loin d’être une évidence, quel que soit l’âge. Car on peut avoir de l’acné lorsque l’on est ado mais aussi tout au long de leur vie. L’apparition de ces boutons d’acné disgracieux est souvent rythmée par les cycles hormonaux. C’est pour cette raison que 20 à 30% des femmes en sont victimes tout au long de leur vie.

Les traitements sont longs. C’est une maladie, je crois que l’on peut la qualifier de maladie dont il est difficile de guérir, en plus elle peut laisser des cicatrices … bref c’est un vrai cauchemar …

Mais rien n’est une fatalité et on peut parfois s’en débarrasser. Comment me direz-vous ? Par des soins quotidiens, l’élimination de produits trop agressifs, qui assèchent la peau, et l’irritent.. L’élimination des sources de stress (pas toujours facile), le retour à une alimentation saine et équilibrée, pas trop riche, ni trop grasse …

En cas d’acné légère, des solutions naturelles existent pour traiter l’acné, comme l’utilisation de l’argile verte, simplement chez vous, à la maison.

L’argile verte contre l’acné : petit astuce

Par exemple, un bouton apparait, mélangez de l’argile verte avec un peu d’eau. Obtenez ainsi une petite pate que vous appliquez sur le bouton. Laissez sécher puis rincer à l’eau tiède.

Il existe d’autres solutions naturelles comme : 

Mais revenons un peu sur l’argile verte.

L’argile verte et ses propriétés

L’argile est une terre volcanique naturelle. C’est une source de minéraux et d’oligo-éléments. Ses qualités sont multiples.

L’argile verte est :

  • absorbante, elle absorbe l’excès de sébum, elle nettoie et purifie les peaux à tendance grasse.
  • reminéralisante.
  • régérérante, elle régénère le tissu cutané.
  • antiseptique
  • cicatrisante
  • anti-inflammatoire
  • adoucissante
  • Elle régule le PH de la peau.

Utilisation de l’argile verte

L’argile verte s’utilise en masque pour la peau et les cheveux. Comme elle absorbe l’excès de sébum, elle est plus particulièrement recommandée pour les peaux à tendance mixte à grasse sujette à l’acné. 

Recette d’un masque à l’argile verte pour lutter contre l’acné

INGREDIENTS :
– 1 cuillère à soupe d’argile verte
– 2 gouttes d’huile essentielle à la lavande

RECETTE :
Mélanger la cuillère d’argile verte et l’huile essentielle de lavande dans une tasse d’eau.

APPLICATION :
Appliquer sur le visage le masque à l’argile verte. Laisser agir 1/4 d’heure.