Comment se débarrasser de ses boutons avec de l’argile verte ?

Comment traiter son acné naturellement avec de l'argile verte ?

Comment traiter son acné naturellement avec de l’argile verte ?

L’acné est une vraie plaie, personne ne dira le contraire.

Des boutons, des points noirs sur le visage, la peau grasse, ça vous gâche la vie. Vous vous sentez mal.

Alors – on est toute passée par là – on applique du fond de teint généreusement sur la peau pour essayer de masquer les imperfections mais le fond de teint bouche les pores et aggrave encore le phénomène. Encore plus de boutons qui ne se soignent pas, qui ne disparaissent pas.

Et ça c’est le rêve voir ses boutons disparaitre : avoir la peau lisse, claire, nette.

On essaye toutes sortes de crèmes, de lotions, la crise passe un peu, les boutons, les points noirs sont moins présents, mais le répit est de courte durée et l’acné repart de plus belle, une fois le tube terminé. On désespère.

Le médecin finit par vous prescrire 3 mois d’antibio, que l’on ne supporte pas toujours – à l’époque je n’ai pas supporté du tout et une semaine après le début du traitement j’ai été obligée d’arrêter. Nouvel échec. 

On croit que l’on va jamais s’en sortir.

Lutter contre l’acné est loin d’être une évidence, quel que soit l’âge.

Car on peut avoir de l’acné lorsque l’on est ado mais aussi tout au long de leur vie. L’apparition de ces boutons d’acné disgracieux est souvent rythmée par les cycles hormonaux. C’est pour cette raison que 20 à 30% des femmes en sont victimes tout au long de leur vie.

Les traitements sont longs. C’est une maladie, je crois que l’on peut la qualifier de maladie dont il est difficile de guérir, en plus elle peut laisser des cicatrices … bref c’est un vrai cauchemar …

Très honnêtement depuis que je suis passée au naturel, depuis que j’ai arrêté de me tartiner avec des crèmes du commerce bourrées de trucs pas nets. Ma peau va mieux.

Et c’est vrai.

Je n’applique plus que des huiles végétales, je fais des masques à l’argile et franchement je regrette de ne pas avoir connu la cosmétique maison plus tôt.

J’ai éliminé tous produits trop agressifs, qui assèchent la peau, et l’irritent..

J’ai un petit truc lorsqu’un bouton apparait – En général, ils apparaissent quand on a un RDV important, que l’on doit sortir ..

Un petit truc tout simple : L’argile verte pour soigner un bouton

Le petit pansement à l’argile

Lorsqu’un bouton apparait, j’utilise de l’argile – Prête à l’emploi (J’en ai toujours un tube à la maison, c’est plus pratique et plus rapide).
Mais on peut utiliser de l’Argile verte en poudre que l’on mélange avec de l’eau. J’obtiens ainsi une petite pâte et je l’applique directement.

Dans les deux cas, je couvre le bouton avec la pâte d’argile. J’attends un peu. Il ne faut pas que l’argile sèche trop, puis j’enlève le pansement naturel avec de l’eau tiède.

Le bouton sèche plus vite, surtout ne le touchez pas. Il va disparaitre.

Pourquoi utiliser l’argile verte pour lutter contre l’acné ?

L’argile verte et ses propriétés – en quelques mots

L’argile est une terre volcanique naturelle. C’est une source de minéraux et d’oligo-éléments. Ses qualités pour notre peau sont multiples.

L’argile verte est :

  • absorbante, elle absorbe l’excès de sébum, elle nettoie et purifie les peaux à tendance grasse.
  • reminéralisante.
  • régérérante, elle régénère le tissu cutané.
  • antiseptique
  • cicatrisante
  • anti-inflammatoire
  • adoucissante
  • elle régule le PH de la peau.

Quelques sont les utilisations de l’argile verte ?

L’argile verte s’utilise en masque :

  • pour la peau grasse
  • et les cheveux à tendance grasse. 

Comme elle absorbe l’excès de sébum, elle est plus particulièrement recommandée pour les peaux à tendance mixte à grasse sujette à l’acné. 

Voila la recette que j’utilise.

Ne l’utilisez pas tous les jours, une fois par semaine, une fois tous les quinze jours, c’est suffisant. L’argile verte est efficace. Si votre peau est sensible choisissez l’argile rose, elle est plus douce.

Recette d’un masque à l’argile verte pour lutter contre l’acné

Je prends donc mon tube d’argile verte (1 cuillère à soupe environ, il faut pouvoir couvrir le visage et le sou) et j’ajoute 2 gouttes d’huile essentielle de Tea tree.

L’huile essentielle de Tee Trea, idem j’en ai toujours à la maion, c’est un indispensable. Cette HE permet de lutter contre l’acné, contre les boutons car elle est antibactérienne, désinfectante.

Vous pouvez même ajouter 1 goutte d’HE de Tea tree dans votre dose de crème hydratante, le matin pour traiter votre acné.

La recette

INGREDIENTS :
– 1 cuillère à soupe d’argile – Prête à l’emploi  en tube – 
– 2 gouttes d’huile essentielle de Tea tree – Huile Essentielle d’Arbre à Thé 100% pure

RECETTE :
Dans un petit pot, mélanger l’argile verte et les 2 gouttes d’huile essentielle de Tea tree.

APPLICATION :
A l’aide d’un pinceau, appliquer la pâte directement sur le visage et laisser agir 1/4 d’heure. N’attendez pas que le masque soit trop dur, car il sera plus difficile à enlever.

A l’aide de carrés démaquillant (à laver) et de l’eau tiède, enlevez le masque.

J’utilise ce type de carré lavable.

Ils ne sont pas traité comme le coton blanc, ils passent à la machine à laver. Ou je les lave a la main avec du savon. C’est plus naturel.

Voila et vous comment procédez vous  ?