Lotion florale à la lavande 

Ce tonique est une recette de beauté naturelle, simple, efficace à base de lavande. Son parfum est un délice !

La lavande

L’huile essentielle de lavande est surtout connue pour son parfum frais, évoquant les champs violets à perte de vue et la Provence … Mais elle est aussi connue, depuis très longtemps, nos grands-mères l’utilisaient, pour ses vertus bienfaitrices pour notre peau. 

Propriétés de la lavande en cosmétique

Elle présente des propriétés très intéressantes en cosmétique. Elle est astringente, purifiante, elle nettoie et adoucit la peau. Elle permet à la peau de cicatriser, et aide à lutter contre l’apparition des rides. Bref nos grand-mères ne s’étaient pas trompées ! La lavande offre de nombreux bénéfices pour notre peau et plus particulièrement pour les peaux à tendance grasse et pour lutter contre l’acnée ou resserer les pores … Elle rééquilibre les peaux mixtes. 

Nous vous proposons  une  lotion florale à la Les huiles essentielles de lavande  : une lotion florale à la lavande pour peaux grasses et mixtes

Cette lotion nettoie, adoucit et raffermit la peau. Et on apprécie son odeur qui rappelle la provence !

INGREDIENTS
– 2 cuillères à soupe de lavande séche
– 200 ml d’eau minérale

RECETTE
Faire bouillir l’eau minérale et ajouter les fleurs de lavande sêchées. Laisser infuser 20 mn hors du feu. Filtrer l’infusion et versez la lotion florale dans un flacon.

APPLICATION
Imbibez un coton avec la lotion florale à la lavande, et appliquez sur la peau en compresse.

CONSERVATION
La lotion se conserve 5 jours au frigo