De l’huile végétale pour soigner sa peau

Les huiles végétales, comme je le dis souvent, je m’en sers énormément et pas uniquement dans ma cuisine ! Se sont de vrais sources de bonheur pour  les mains, le visage, le corps ou les cheveux…  
Les huiles végétales sont nourrissantes, hydratantes, adoucissantes. Il existe toujours une huile végétale adaptée à votre problème et à votre type de peau.

L’huile d’amande douce pour soigner son corps

Aujourd’hui, nous allons utiliser de l’huile d’amande douce dans un soin hydratant pour le corps, pour lutter contre la sècheresse cutanée et la peau de croco. 

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

J’aime beaucoup l’huile d’amande douce. c’est une huile conseillée pour les peaux sensibles, irritées, qu’elle soulage, apaise et assouplit tout en douceur.
De part sa composition, elle stoppe les inflammations, lutte contre la sècheresse, les irritations cutanées. Elle est également très bien tolérée, pour les peaux de bébé par exemple. 

Très nutritive, elle apaise, réhydrate, protège l’épiderme… Bref elle n’a que des vertus !

L’aloé vera pour régénérer la peau

L’aloe vera est une source de vitamines et de minéraux pour la peau, un hydratant, et un régénérent particulièrement efficace. Grace à ses qualités cicatrisantes, il répare le tissu cutané. Mais il calme et apaise aussi les irritations.

Alors pourquoi ce passer de ce dopant cellulaire 100% naturel ?

Je vous propose de combiner l’huile d’amande douce et le gel d’aloe vera dans ce lait corporel pour choucouter votre peau… des ingrédients simples, 100% naturels pour un lait baume riche et doux pour la peau.

Recette de lait pour le corps à l’huile d’amande et à l’aloe véra fait maison

INGREDIENTS
– 50 ml d’huile d’amande douce
– 50 ml de gel d’aloe vera (vérifier toujours que vous ne faites pas une réaction à l’aloe vera avant utilisation)
– 5 g de cire d’abeille
– 30 ml d’hydrolat de camomille romaine
– 1 goutte d’huile essentielle de lavande pour parfumer.

RECETTE
Dans une casserole faire fondre tout doucement la cire d’abeille dans l’huile d’amande douce, tout en mélangeant. Puis dans un récipient ajouter l’hydrolat ou l’eau florale, l’aloe vera et l’huile essentielle. Mélanger jusqu’à ce que le lait soit homogène.
Verser le lait dans un récipient hermétique.

Conservation : 2 mois au frigo.
En cas de doute sur la texture, l’odeur ou la couleur, n’hésitez pas à jeter le lait.