Comment hydrater ses mains ?

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Des huiles végétales pour un soin des mains abîmées, très sèches, fait maison

Les huiles végétales, je dois dire que je m’en sers énormément et pas uniquement dans ma cuisine ! Se sont de vrais soins de beauté pour la peau, les cheveux… Les huiles végétales nourrissent, soignent, hydratent, adoucissent. Il existe toujours une huile végétale adaptée à votre problème et à votre type de peau.

Les huiles d’amande douce et d’olive associées à un jaune d’oeuf pour avoir de belles mains

Aujourd’hui, nous allons utiliser de l’huile d’olive et de l’huile d’amande douce dans un soin pour les mains, pour lutter contre la sècheresse cutanée, la peau de croco. 

J’aime beaucoup l’huile d’amande douce, car comme son nom l’indique, elle est toute douce pour les peaux sensibles, irritées, elle soulage, apaise et assouplit. Elle lutte contre la sècheresse, les irritations cutanées.
Son secret ? Très riche en oméga 3, elle stoppe les inflammations. Elle est également très bien tolérée, pour les peaux de bébé par exemple. Très nutritive, elle apaise, réhydrate, protège l’épiderme… Bref elle n’a que des vertus !

Quant à l’huile d’olive, elle présente également des vertus protectrices, hydratantes qui renforce l’action de l’huile d’amande douce. Ces deux huiles végétales combinées font des merveilles !

Alors pourquoi les associer à  un jaune d’oeuf ? Pour renforcer l’action nourrissante de cette préparation qui soignera vos mains sèches. Car le jaune d’oeuf assouplit l’épiderme grace à son action nutritive.

Un soin maison pour les mains 

Comment préparer un soin hydratant pour les mains  ?

Soin pour les mains, cosmétique naturelle

Soin pour les mains, cosmétique naturelle

INGREDIENTS :
– Quelques gouttes d’huile d’amande douce
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 jaune d’oeuf




RECETTE :
Mélanger l’huile d’amande douce, l’huile d’olive et le jaune d’oeuf, jusqu’à obtenir un mélange homogène.

APPLICATION :
Enduire les mains avec l’huile d’amande douce, en frottant doucement les mains. Laisser agir 1/4 d’heure puis rincer à l’eau tiède.

Source photo : Pixabay