Huiles essentielles pour le soin, le traitement des cheveux

Huiles essentielles pour le soin, le traitement des cheveux

Des huiles essentielles pour de beaux cheveux

Peut-être que vous n’utilisez plus, depuis longtemps, les produits capillaires conventionnels, achetés dans le commerce. Peut-être explorez-vous des solutions plus naturelles pour avoir de beaux cheveux en pleine santé.

Quoi qu’il en soit, les huiles essentielles peuvent faire partie intégrante de votre routine capillaire. Au fil des années, j’ai trouvé quelques huiles essentielles pour renforcer et améliorer la santé de mes cheveux et ils s’en portent très bien !

Les meilleures huiles essentielles pour les cheveux

J’ai toujours pris beaucoup de précautions lorsque j’utilise des huiles essentielles. Ne les ingérer pas à moins qu’un professionnel de la santé ne vous l’ai conseillé.
J’aime les utiliser dans les crèmes pour le corps ou le visage. Les insérer dans les soins capillaires est une autre façon de bénéficier de leurs propriétés.

Un autre conseil : Il faut toujours diluer les huiles essentielles dans une huile végétale (ou un produit de beauté contenant des huiles) et rappeler que les huiles essentielles ne se diluent pas dans l’eau.
Lire : Précaution d’emploi des huiles essentielles

Cela étant dit, voici quelques-unes de mes huiles essentielles préférées pour le soin des cheveux.

1. L’HE de Ylang Ylang contre les cheveux secs

Vous avez les cheveux secs. L’Huile essentielle Ylang Ylang BIO présente des vertus pour traiter les cheveux secs, pour lutter contre la chute des cheveux. L’Huile essentielle de Ylang Ylang vous aidera a retrouver de beaux cheveux.

L’HE agit comme régulateur de la production de sébum, qui protège les cheveux. De plus l’HE de Ylang Ylang a une action bactéricide, anti-infectieuse et antifongique.

Recette simple : ajoutez une goutte d’Huile essentielle Ylang Ylang BIO dans une dose de shampoing habituelle. Utilisez votre shampoing comme d’habitude. 

2. L’HE d’Arbre à thé ou tea tree

L’HE de tea tree (arbre a thé) un nettoyant doux, elle débarrasse le cuir chevelu de son excès de sébum sans le dessécher. L’HE tea tree est aussi antifongique et antibactérienne.

Un shampooing à l’HE de tea tree stimule le cuir chevelu, l’hydrate, stimule la croissance des cheveux. L’HE de tea tree aide à lutter contre les pellicules.

Recette simple : ajoutez une goutte d’Huile essentielle Tea tree BIO dans une dose de shampoing habituelle. Utilisez votre shampoing comme d’habitude. 

3. L’HE de Lavande

LHuile essentielle lavande vraie BIO est une autre huile essentielle qui peut être utilisée en traitement contre la chute des cheveux. Elle aide également à stimuler leur repousse.

4. L’HE de Bois de cèdre

L’H.E. Bois de Cèdre bio stimule les follicules pileux et augmente la circulation sanguine sur le cuir chevelu. 

HE de citron traitement naturel des cheveux gras

HE de citron traitement naturel des cheveux gras

5. L’HE de Citron

L’Huile essentielle de Citron BIO est utilisée dans le traitement des cheveux gras. 

6. L’HE de Romarin

L’huile essentielle de romarin est également bénéfique pour vos cheveux. Elle est reconnue pour revitaliser la peau et les cheveux, redonner du ressort aux cheveux ternes, elle lutte contre les pellicules et la chute des cheveux.

Recette simple : ajoutez  1 à 2 gouttes d’Huile Essentielle de Romarin dans votre dose de shampooing.

Sources : Wellnessmama, doctissimo, passeports santé.