huile coco cosmetique beaute

huile coco cosmétique beauté

Je n’achète plus de crème hydratante, ni de lotion, ni de baume nourrissant depuis quelques années déjà.

Je suis une adepte des huiles végétales, je les apprécie beaucoup et je les utilise régulièrement sur mon visage, mes cheveux, et sur ma peau en général.

L’huile de coco est une de mes préférées ! J’aime son odeur douce qui me rappelle les Antilles, la mer, le soleil ..

J’utilise l’huile de coco comme une crème hydratante. Elle hydrate, nourrit en profondeur, adoucit, calme les irritations et elle lutte contre la sécheresse cutanée (réduction des dartres par exemples).

Une fois que vous connaîtrez les bienfaits de l’huile de coco pour votre peau, vos cheveux, vos dents, vous ne pourrez plus vous en passer et vous aurez tout comme moi un flacon d’huile de coco sur vos étagères de salle de bain.

Selon les experts, l‘huile de coco est utilisée comme ingrédient de nombreux produits de beauté pour une bonne raison : elle est naturellement antibactérienne et antifongique. C’est aussi un excellent hydratant. 

L’huile de coco est une huile végétale fantastique ! Toutes les stars d’Hollywood l’utilisent pour se démaquiller, pour hydrater la peau, le soir avant de se coucher ou nourrir les cheveux… La liste est longue des utilisations de l’huile de coco.

Et pour bénéficier pleinement d’Huile Végétale de Coco, choisissez-la vierge et BIO.

12 utilisations beauté de l’huile de coco

Soin des mains

1 – Pour apaiser les mains sèches

Conservez un pot d’huile de coco dans votre cuisine. Une fois la vaisselle lavée, enduisez vos mains avec un peu d’huile pour les rendre douce et bien hydratées. 

Soin des jambes, des aisselles

2 – Pour vous raser les jambes ou les aisselles

N’utilisez plus de crème à raser chimiques, coûteuses si vous vous rasez les jambes. Utilisez de l‘huile de coco, meilleur marché, naturellement antimicrobienne, et en plus l’huile de coco sent divinement bon !
En plus, ses propriétés apaisantes laissent vos jambes ou vos hydratées (mais jamais grasses).

Soin des cheveux

3 – En tant que soin hydratant pour les cheveux

De nombreux soins pour les cheveux contiennent de l’Huile Végétale de Coco Vierge BIO. Elle pénètre le cheveu, l’hydrate en profondeur. 
Appliquez un peu d’huile de coco sur les pointez de vos cheveux puis faites-vous un chignon lâche avant de vous coucher. Placez une serviette douce sur votre oreiller. L’huile de coco va hydrater vos cheveux en profondeur. Vos cheveux seront plus beaux, plus sains. Le matin, sous la douche lavez vos cheveux comme d’habitude.

4 – Apprivoisez vos frisottis

Appliquez un peu d’huile de coco sur vos frisottis, vous pourrez ainsi mieux les « maîtriser ».

5 – Pour ajouter de la brillance à vos cheveux

Appliquer une petite quantité d’huile de coco biologique sur vos extrémités de vos cheveux pour ajouter un peu de brillance.

Soin démaquillant

6 – Pour enlever le maquillage de vos yeux

Mettez un peu d’huile sur un coton et appliquez doucement sur vos yeux. L’huile fait un excellent travail de démaquillage et laisse la peau bien hydratée. Une fois que vous avez terminé, lavez votre visage comme d’habitude.

7 – Prenez soin de votre contour des yeux

La peau sous les yeux est délicate et fine. Appliquez un peu d’huile de coco, pour hydrater le contour. L’huile hydrate et repousse l’apparition des rides.

Soin du corps

8 – Comme hydratant, apaisant pour le corps

L’huile de coco est efficace en terme d’hydratation. Utilisez l’huile de coco en crème pour le corps. Votre peau sera douce, lisse et bien hydratée.

Chantilly a la coco hydratante

Chantilly a la coco hydratante

Recette de la chantilly fondante et nourrissante à la coco – Cette chantilly de coco agit comme un baume hydratant. Elle est facile à appliquer. Elle hydrate votre corps tout en douceur.

Pour compléter cette recette de crème chantilly à la coco, j’ai ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine.

L’huile essentielle de lavande fine est régénérante et réparatrice. On l’utilise sur les petites plaies et infections cutanées. 

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Equipement
1 batteur électrique (comme celui-la)

La recette :
Cette crème hydratante faite maison est très simple, vous la trouverez en version anglaise sur le site livesimply.me. 

J’ai choisi une bonne Huile Végétale de Coco Vierge BIO (solide – ne la faite pas fondre avant, elle ne doit pas être liquide). J’ai mis un peu d’huile de coco solide (Mettez la en petits morceaux si elle est compacte.) dans un bol puis je l’ai battue comme des oeufs en neige à l’aide d’un batteur électrique.

Puis j’ai ajoué l’Huile Essentielle de Lavande – régénérante et réparatrice

Vous pouvez fouetter ces ingrédients pour créer une crème lisse et crémeuse.

J’utilise cette crème hydratante le soir sur le corps. Un petit peu, elle s’étale très bien, elle hydrate et sent très bon ! Elle n’est pas grasse. Versez la crème dans un joli pot et le tour est joué !

Utilisez la chantilly de coco hydratante tous les soirs.

Chantilly de coco hydratante

9 – Dans un gommage corporel

Faites fondre ½ c d’Huile Végétale de Coco Vierge BIO doucement, ajoutez  1 c de sel et remuez bien. Vous pouvez ajouter cinq gouttes de votre huile essentielle préférée.

Soin du visage

10 – Pour nettoyer, hydrater votre visage

Parce que l’huile de coco est naturellement antibactérienne, antifongique et hydratante, de nombreuses femmes l’utilise comme nettoyant pour le visage.
Il suffit de frotter l’huile en petits mouvements circulaires sur tout le visage et le cou. Une fois que vous avez terminé, lavez votre visage comme d’habitude.

Soin des lèvres

11 – Hydratez vos lèvres

Appliquez sur les lèvres comme un baume hydratant, apaisant.  

Soin des dents, de la bouche

12 – Pour des dents plus blanches 

Appliquez un peu d’ Huile de Coco sur les dents comme un dentifrice pour blanchir les dents. 

  1. Laisser fondre 2 cuillères à café d’Huile Végétale de Coco Vierge BIO dans votre bouche.
  2. Faire circuler l’huile de coco dans votre bouche pendant 15 mn 
  3. Puis cracher l’huile, ne l’avaler pas
  4. Rincer la bouche à l’eau tiède
  5. Puis se laver les dents avec un dentifrice bio

Essayez pendant environ 30 jours.

Avez-vous d’autres trucs et astuces a base d’huile de coco ?