Bienfaits naturels de l’huile de coco

huile coco cosmetique beaute

huile coco cosmétique beauté

Une fois que vous connaîtrez les bienfaits de l’huile de coco pour votre peau, vos cheveux, vous ne pourrez plus vous en passer et vous aurez tout comme moi un flacon d’huile de coco sur vos étagères de salle de bain.

Selon les experts, l‘huile de coco est utilisée comme ingrédient de nombreux produits de beauté pour une bonne raison : elle est naturellement antibactérienne et antifongique. C’est aussi un excellent hydratant. 

Et pour bénéficier pleinement d’Huile Végétale de Coco, choisissez-la vierge et BIO.

8 utilisations beauté de l’huile de coco

  1. Pour apaiser les mains sèches
    Conservez un pot d’huile de coco dans votre cuisine. Une fois la vaisselle lavée, enduisez vos mains avec un peu d’huile pour les rendre douce et bien hydratées. 

  2. Pour vous raser les jambes ou les aisselles
    N’utilisez plus de crème à raser chimiques, coûteuses si vous vous rasez les jambes. Utilisez de l‘huile de coco, meilleur marché, naturellement antimicrobienne, et en plus l’huile de coco sent divinement bon !
    En plus, ses propriétés apaisantes laissent vos jambes ou vos hydratées (mais jamais grasses).

  3. En tant que soin hydratant pour les cheveux
    De nombreux soins pour les cheveux contiennent de l’Huile Végétale de Coco Vierge BIO. Elle pénètre le cheveu, l’hydrate en profondeur. 
    Appliquez un peu d’huile de coco sur les pointez de vos cheveux puis faites-vous un chignon lâche avant de vous coucher. Placez une serviette douce sur votre oreiller. Le matin faites votre shampooing normalement.

  4. Pour enlever le maquillage de vos yeux
    Mettez un peu d’huile sur un coton et appliquez doucement sur vos yeux. L’huile fait un excellent travail de démaquillage et laisse la peau bien hydratée. Une fois que vous avez terminé, lavez votre visage comme d’habitude.

  5. Comme hydratant pour le corps
    L’huile de coco est efficace en terme d’hydratation.Utilisez l’huile de coco en crème pour le corps. Votre peau sera douce, lisse et bien hydratée.
  6. Pour nettoyer votre visage
    Parce que l’huile de coco est naturellement antibactérienne, antifongique et hydratante, de nombreuses femmes l’utilise comme nettoyant pour le visage.
    Il suffit de frotter l’huile en petits mouvements circulaires sur tout le visage et le cou. Une fois que vous avez terminé, lavez votre visage comme d’habitude.

  7. Pour ajouter de la brillance à vos cheveux
    Appliquer une petite quantité d’huile de coco biologique sur vos extrémités de vos cheveux pour ajouter un peu de brillance.
  8. Dans un gommage corporel
    Faites fondre ½ c d’Huile Végétale de Coco Vierge BIO doucement, ajoutez  1 c de sel et remuez bien. Vous pouvez ajouter cinq gouttes de votre huile essentielle préférée.

Avez-vous d’autres trucs et astuces a base d’huile de coco ?