Exfoliant pour les pieds à l’huile d’amande douce et au citron

L’été est bientôt là, il sonne le retour des sandales, des chaussures ouvertes ! Il est grand temps de prendre soin de nos pieds!

Voici une recette de gommage maison pour retrouver des pieds ultra doux ! Appliquez ce gommage naturel pour les pieds, doux pour débarrasser votre peau de toutes les cellules mortes, pour que vos pieds retrouvent leur douceur !

Une nouvelle fois le site internet « grands-meres.net » nous propose une recette que j’ai beaucoup appréciée. Des éléments simples, huile d’amande douce, citron et sel composent cette recette. Le gommage naturel pour les pieds est très agréable et le résultat satisfaisant ! Le gros sel est un exfoliant naturel.  Il est indiqué dans le gommage des pieds, il élimine les rugosités.
L’huile d’amande douce nourrit, adoucit et laisse la peau souple.

INGREDIENTS
– 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
– 2 cuillères à soupe de gros sel de mer
– Un demi citron

RECETTE
Dans un bol, ajoutez l’huile d’amande douce et le sel (gros), puis le jus de citron, préalablement pressé. Mélangez le tout.
La recette est terminée ! 

Vous pouvez à présent appliquez le mélange sur vos pieds en opérant avec de petits mouvements circulaires.
Rincez à l’eau claire puis appliquez une crème hydratante sur vos pieds et pourquoi pas notre crème de lavande maison à base d’avocat et de lavande. Une crème douce, parfumée et surtout très hydratante.