Gommage pour le corps au café

Gommage pour le corps au café

Du café dans votre gommage corporel ?

J’adore le café ! Ce matin je viens de tester un petit gommage au café pour le corps. Un vrai bonheur ! J’ai très envie de partager cette recette que j’ai trouvée sur le site organic beauty.

Cette recette de gommage pour le corps au café laissera votre peau lisse et bien hydratée et une légèrement teinte dorée. Le café peut même réduire l’apparence de la cellulite ! Bon Ok ! Soyons lucides, une application de ce gommage au café ne nous débarrassera de notre cellulite, mais si vous l’appliquez régulièrement, une ou deux fois par semaine accompagné d’une alimentation saine, équilibrée et que vous faites de l’exercice … Le gommage au café peut vous aider à améliorer l’apparence « peau d’orange ». Je referme la parenthèse ! Revenons à notre gommage!

Exfoliant au café pour le corps

Les bienfaits de la caféine en cosmétique

La caféine présente de nombreux bienfaits pour la santé et la beauté. Elle possède des qualités apaisantes pour notre peau, elle calme les irritations. Elle est un tonifiant vasculaire. On lui prête également des propriétés anti-oxydantes.

La caféine est un anti-cellulite

Comme je le disais plus haut dans cet article, le café améliore l’aspect « peau d’orange » en application locale. C’est pour cette raison que l’on peut trouver de la caféine dans de nombreuses crèmes anticellulites. Fabriquez vous même votre crème anticellulite à base d’huile végétale et de marc de café !

Recette du gommage pour le corps au café

Ce gommage est super facile à réaliser, amusant à faire et j’ai adoré le résultat sur ma peau.

INGREDIENTS
⅓ tasse de sucre brun 
⅓ tasse d’Huile de Coco Vierge (elle doit être froide et solide). Si l’huile de coco est fondue, mettez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle durcisse.
⅓ tasse de Savon de Castille liquide pur
2 cuillères à soupe de café moulu biologique

RECETTE
Dans un mélangeur, ajoutez, mixez le sucre et l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ne mixez pas trop longtemps pour ne pas faire fondre l’huile de coco et briser le sucre.
Verser le sucre et l’huile de coco dans un bol en aluminium placé dans un autre bol rempli d’eau froide glacée.
Commencez à fouetter le gommage avec un mélangeur électrique jusqu’à ce que le gommage soit moelleux et crémeux.
Ajoutez le café moulu et le savon liquide, bien mélangez.
Versez le gommage dans un joli récipient et utilisez-le dans un délai d’un mois.

S’il fait chaud (plus de 25C) dans votre appartement, conservez-le dans le réfrigérateur. Sinon, vous pouvez le laisser à température ambiante. Utilisez chaque semaine dans la douche du matin comme gommage corporel, frottez doucement votre corps, mais éviter les zones sensibles.

Essayez la recette et laissez moi vos commentaires !