Gel hydratant à la vanille et à l’huile essentielle de bois de rose

ob_b340a8_ingredient-cosmetique-maison

Gel douche à la vanille et a la rose

Gel douche à la vanille et a la rose

Comme je vous l’ai indiqué dans un article précédent, je suis devenue « Testeuse pour MyCosmetiks ». Mon premier test se porte sur le gel douche hydratant vanille et rose.

J’ai reçu un kit pour préparer le gel douche. 

Le kit est intéressant lorsque l’on débute. Tous les ingrédients sont présents les HE, la base lavante, moussante, le conservateur … avec en plus un flacon vide pour recevoir le gel et pouvoir l’utiliser facilement, une belle étiquette vierge et une petite seringue-pipette pour la mesure. Il y a bien sûr la recette.
Donc pas de prise de tête tout est dans le kit !

Les ingrédients

Je me suis tout d’abord penchée sur les ingrédients qui composent le gel douche.
Entrent dans la composition : La base lavante, la base moussante végétale, la glycérine végétale, HE de bois de rose, extrait de vanille, isocide
J’ai contacté MyCosmétiks pour avoir plus de détails. Les ingrédients (base lavante et base moussante) sont certifiées d’origine végétale

La base lavante est naturelle, son PH est neutre (respect de la peau). Elle est garantie sans parabènes ni phénoxyethanol, sans colorants ni parfums chimiques de synthèse, sans silicones ni paraffines. On peut l’utiliser tous les jours.

La base moussante est un tensioactif (oula c’est quoi ça ? pour résumer un tensioactif a plusieurs fonctions, il enlève les impuretés, il agit donc comme un agent nettoyant, il permet le mélange des ingrédients, il est aussi un agent moussant et mouillant, voila ! )  d’origine végétale.

La glycérine est d’origine végétale. Elle rend la peau douce. Très important, elle est très peu allergisante.

HE de bois de rose : lutte contre les signes de vieillissement, régénère les cellules.

Isocide : C’est un conservateur qui empêche le développement des bactéries dans les préparations. Il est certifié ECOCERT.

RECETTE

La recette est super simple, on a fait une petite vidéo pour montrer. 

Les ingrédients :

  • 205 ml de base lavante
  • 15 ml de base moussante végétale
  • 25 ml de glycérine végétale
  • 35 gttes d’huile essentielle de bois de rose
  • 1 ml  d’extrait de vanille
  • 45 gttes d’Isocide
Gel douche vanille et bois de rose

Gel douche vanille et bois de rose

Versez la base lavante dans un récipient, ajoutez la base moussante, la glycérine, la vanille, l’isocide, HE de bois de rose.

J’ai ajouté un peu plus de vanille (2 ml) pour que la senteur soit plus intense et je ne l’ai pas regreté, c’est un bonheur ! (On ne sent pas l’odeur de vanille immédiatement lors de la préparation mais après au moment de l’utilisation le gel sent très bon.)


Remuez pour bien mélanger tous les ingrédients. Transvasez le gel douche dans le flacon vide. 
J’ai nettoyé le flacon avant avec un peu d’alcool, puis j’ai attendu qu’il sèche.

C’est prêt!

Remplissez l’étiquette et collez la sur le flacon.

UTILISATION

gel douche hydratant vanille et bois de rose

gel douche hydratant vanille et bois de rose

Le problème que je rencontre très souvent avec les gels douche c’est qu’ils finissent toujours par agresser et dessécher la peau. Je suis tperpétuellement à la recherche d’un gel hydratant et j’en ai essayé pas mal, des gels avec savon, sans savon, avec du lait, de l’huile … bref le problème demeure toujours le même.

Cette fois je dois dire que j’ai été un peu surprise. Le gel vanille a une texture douce, agréable, onctueuse qui se rince très bien. Il sent super bon la vanille ! Il lave très bien (c’est sa fonction première !), sans agresser la peau.
Je l’utilise depuis 15 jours déjà et je n’ai constaté aucun dessèchement. On n’a pas la peau qui tiraille après la douche.

Du coup je l’ai fait essayer à toute la famille, nous n’avons pas constaté de réaction cutanée (beaucoup d’allergie dans la famille alors on fait attention).

Voila je n’ai constaté que des points positifs !