Huile d'amande douce

Huile d’amande douce

Comment de démaquiller à l’huile d’amande douce ?

L’huile d’amande douce pour un démaquillage naturel, tout en douceur

Au cours de notre routine beauté du soir, le démaquillage est l’étape principale ! Il faut la prendre très au sérieux ! L’huile végétale d’amande douce est un démaquillant naturel très efficace. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’elle est un démaquillant à texture huileuse, un corps gras capable d’enlever tous les traces de maquillage même waterproof. Il suffit de verser un peu d’huile sur un coton et de l’appliquer sur le visage, tout simplement.

L’huile d’amande douce en quelques mots

L’huile d’amande douce est une huile végétale, douce, très bien tolérée, conseillée pour les peaux sensibles. Son parfum est discret, son toucher un peu gras.

Elle est parfaite pour démaquiller la peau. Elle se disperce sur la peau. Elle emprisonne les traces de maquillage à la surface. Elle nourrit la peau, l’hydrate, elle laisse un toucher velouté. La peau est douce.

C’est une huile extraite du fruit de l’amandier. Elle est riche en vitamine A et E (améliore l’élasticité de la peau et accélère la réparation cellulaire). Donc très utile en cosmétique.

On peut donc utiliser l’huile d’amande douce pure pour se démaquiller ou utiliser une lotion démaquillante à base d’huile d’amande douce…

Recette de lotion démaquillante à base d’huile d’amande douce

INGREDIENTS
– 50 ml d’eau minérale qui à bouillie
– 50 ml d’huile d’amande douce

RECETTE
Pour 100 ml de démaquillant : Dans un flacon préablement désinfecté à l’alcool, ajouter l’huile d’amande douce et l’eau minérale, puis agiter fermement, le démaquillant est prêt!